Qui suis-je

img_2360

Bienvenue dans mon carnet de voyage.

Je suis Emilie, la bonne trentaine, originaire de Poitiers, mais ayant également vécu à Paris, à Londres et à Manille.

Globe-trottine a vu le jour grâce à une grosse pile de photos de mes voyages à trier et l’envie d’en garder une trace plus approfondie qu’un simple album photos. En cherchant un nom pour mon site, je tournais autour du terme « globe-trotter » mais je ne trouvais pas qu’il m’était tout à fait approprié. il manque encore trop de points rouges sur ma carte du monde pour me qualifier de globe-trotter. Alors je trottine, à mon rythme, en collectionnant les destinations. Pour le moment, j’ai posé mes pieds dans 20 pays et plus d’une centaine de lieux à travers l’Europe, l’Amérique du nord et l’Asie. Sur le blog, j’aime surtout vous raconter ces lieux, leur histoire, leur atmosphère plutôt que de vous donner les bonnes adresses du coin (même si j’en saupoudre de temps en temps dans les carnets pratiques).

Le site présente plusieurs façons de découvrir les destinations:

  • des pages avec tous les lieux que j’ai visités pays par pays (en onglets en haut)
  • des articles (situés dans la colonne de droite) qui présentent des visites détaillées
  • une carte interactive sur laquelle vous pouvez naviguer et zoomer: cliquez sur l’épingle qui vous intéresse, vous verrez une photo et un lien direct pour la page correspondante (les épingles rouges vous renvoient à des pages, les étoiles bleues à des articles)

Crédit: toutes les photos et articles (sauf mention contraire) m’appartiennent et ne peuvent être utilisés sans mon accord préalable.

J’espère que mon site vous permettra de voyager vous aussi. Bon voyage!
Emilie Potard

 

moi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.