
L’Irlande du Nord, contrairement à sa grande sœur la République d’Irlande (au sud), est une des nations constituantes du Royaume-Uni. Les habitants sont donc des sujets de sa Majesté Elizabeth II, et leur drapeau l’Union Jack britannique. Avant d’y mettre les pieds, je n’imaginais pas la beauté de l’Irlande du Nord. Bêtement, dans ma tête, Irlande du Nord rimait avec guerre civile et toutes ces images de combat des journaux TV de mon enfance…et on n’imagine pas la guerre dans un paysage de rêve. Si la région a souffert des troubles religieux, elle est désormais apaisée et attractive pour qui veut bien la découvrir. L’Irlande du nord a trouvé un nouveau souffle touristique ces dernières années, notamment dû à l’ouverture du musée du Titanic à Belfast et au succès international de la série Game of Thrones en grande partie filmée ici.
Je suis allée 5 fois en Irlande du nord, toujours en étant basée à Belfast. J’ai principalement arpenté les comtés d’Antrim et de Down. C’est un pays avec des paysages époustouflants, surtout sur la côte d’Antrim (et la célèbre Causeway coastal route), des sites naturels incroyables comme la Chaussée des Géants ou le sentier des Gobbins, des montagnes, des légendes et une riche histoire toujours vivante.
Pingback: sur les traces de Game of Thrones en Irlande du Nord | trottine autour du monde
Merci pour cet article très détaillé.Je vais faire suivre l’article à mes amis, si avec ça je n’arrive pas à les convaincre d’aller en Irlande du Nord… . Je note toutes ces infos car c’est vraiment une région que je veux absolument faire.
merci de ton commentaire, je me fais VRP de cette belle région souvent délaissée par les touristes qui lui préfèrent le Connemara. L’Iralnde du nord est une petite perle 🙂