île de Grinda

Grinda tag

Située dans l’archipel de Stockholm, l’île de Grinda est un véritable havre de paix à proximité de la capitale suédoise.

Il faut environ 1h45 en ferry pour y accéder, mais le voyage en bateau permet aussi d’avoir un bel aperçu de l’archipel. Grinda est idéale pour passer une journée au calme, dans la forêt à marcher, ou tout simplement profiter de la nature. La taille de l’île permet d’en faire le tour dans la journée sans pour autant croiser des touristes toutes les cinq minutes.

Grinda 2Grinda forêt2

Grinda est couverte de forêt. On y trouve aussi quelques rochers pour grimper un peu et avoir une vue sur les îles environnantes. On peut aussi s’amuser à chercher les plages minuscules où poser sa serviette sans être dérangé. Avec un rayon de soleil, cette île est un petit bijou pour qui apprécie la nature.

Grinda topGrinda 3

Sur sa côte ouest, on trouve un hameau avec une petite marina, un café, une petite boutique et un hôtel. Cela reste très modeste et permet de faire une pause, de s’approvisionner ou de passer la nuit sur l’île. On peut aussi dormir dans des cabines en bois disséminées sur l’île pour un véritable retour à la nature.

Grinda marina

Si vous n’êtes pas fan de la randonnée, on peut aussi pratiquer des sports nautiques comme le canoë.

Grinda canoë

 

Publicités