mes coups de cœur de janvier

Commençons par le commencement, je profite de cette première sélection de coups de cœur de l’année 2021 pour vous souhaiter une belle année. 31 jours se sont écoulés et on se dit déjà que les vœux sont un peu surfaits vu ce début d’année compliqué. Mais ça ne coûte rien d’y croire! Comme tout le monde, j’éprouve un peu de lassitude au bout de 10 mois de tout ça. Et puis contrairement à visiblement partout ailleurs, je n’ai même pas eu un flocon de neige pour me distraire. Donc je me suis contentée de lire d’autres blogs pour m’évader un peu. C’est parti pour la première fournée de l’année!

Irlande du nord

Grâce au blog Viovadrouille, je suis retournée le temps d’une lecture sur la plage de Downhill, visitée il y a 5 ans par une journée glaciale de mai sous une tempête de sable hargneuse. Ce temple, je l’ai vu d’en-bas. Peut-être un jour aurais-je la chance d’y retourner et de monter le voir de plus près.

Ecosse

Cet article d’Ophélie du blog Cross my heart and hope to die répond à deux de mes envies récurrentes de janvier: la neige et l’Ecosse. Edimbourg est déjà une de mes villes préférées, mais lorsqu’elle est saupoudrée de blanc, c’est juste féérique. Ca fait tellement bizarre de la voir vide.

Etats-unis

Parce que c’est sûrement la ville dont on parle le plus ces dernières semaines, et que j’aime toujours son ton franc et drôle, j’ai sélectionné l’article de Pompdepin in Wonderland sur Washington. J’aimerais moi aussi aller découvrir la capitale quand les choses seront apaisées sur tous les fronts.

France

Pour une fois ce n’est pas moi qui vous parle de Poitiers, mais Anne du blog Annima. Avec l’annulation de la grande partie des animations pour les fêtes de fin d’année, Poitiers aurait pu paraître très triste mais ce ne fut pas le cas grâce notamment aux installations de Tilt. A découvrir!

Et puis voilà un article qui m’a un peu réconfortée dans mon hiver tout gris. De la neige, de la neige et encore de la neige, voilà ce que nous propose la balade de Pauline dans le Cantal (Petites évasions et grandes aventures).

Une réflexion sur “mes coups de cœur de janvier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.