Mes coups de cœur de février

C’est avec un beau soleil que se finit enfin ce mois de février qui m’a semblé plus long que d’habitude…presque comme si le printemps était déjà en train de s’installer, mais il ne faut peut-être pas parler trop vite. Si l’hiver s’en va déjà, je n’aurais vu aucun flocon cette année dans mon coin de France (et j’ai l’impression d’être la seule!). J’espère en tout cas que vous allez tous bien…malgré tout. Il n’est pas forcément facile en ce moment de dénicher des articles…surtout sur des destinations à l’étranger. Mais je persiste à publier mes coups de cœur, peut-être que les lire vous fera autant de bien qu’à moi. Comme d’habitude, il suffit de cliquer sur la photo.

France/ Grande-Bretagne

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à qui le Royaume-Uni manque terriblement. Jean, de l’incontournable A kiss from UK, a eu l’idée géniale de se balader en Normandie et en Bretagne et d’y retrouver des bouts de terre britannique. Il se prête au jeu des comparaisons et c’est parfois bluffant. De quoi me donner des envies de road trip!

Ecosse

Puisque nous sommes dans le thème, voici une belle lettre d’amour d’Anne-Marie du blog québécois Carry the beautiful. Pour la saint Valentin, elle a réuni ses plus beaux souvenirs pour faire une déclaration à la ville d’Édimbourg. Et je ne peux que la comprendre! Même si vous n’avez jamais mis les pieds là-bas, elle va vous donner envie d’y aller.

Nouvelle-Zélande

Allez, cette fois-ci on part à l’autre bout du monde puisqu’il n’y a plus que virtuellement que ça reste possible. Merci Mathilde (voyagerenphotos) de nous transporter en Nouvelle-Zélande. Au programme, de la rando, de l’activité volcanique et de la culture maorie. C’est vraiment un pays que j’aimerais découvrir.

Taïwan

Il y a quelques années, j’ai commencé à apprendre le mandarin, pour le plaisir. Pendant 3 ans je suis allée prendre le thé (en essayant d’apprendre quelques rudiments de chinois) chez ma prof Hun Ju qui était originaire de Taïwan. Je n’avais jamais envisagé de voyager sur cette île avant, mais je buvais chaque mot des descriptions de Hun Ju (et le thé). Alors, lorsque j’ai vu passer l’article d’Emilie (La Yukonnaise) sur sa traversée de Taïwan à vélo, je l’ai dévoré. Je suis très admirative de cette façon de voyager…surtout sous la pluie. Même s’il est peu probable que je fasse ce périple en deux roues, je n’abandonne pas l’idée d’y aller un jour…et d’y boire du oolong local.

Irlande

L’enchaînement est à peine fait exprès, mais le dernier article de ma sélection vient du blog From Yukon. Cédric est un amoureux de l’Irlande et il en parle si bien. Dans ce long article, il nous emmène en road trip sur la péninsule de Beara, un petit coin que je ne connais pas mais que je rêve évidemment de découvrir maintenant.

4 réflexions sur “Mes coups de cœur de février

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.