Galway

GALWAY

Galway est réputée pour être une ville irlandaise très animée. Je n’ai vu Galway que sous une pluie battante, et pourtant sa réputation s’est confirmée. Même sous la pluie, il y avait du monde dans la rue, le marché était bondé, et les artistes de rue faisaient vibrer le cœur de la ville avec leurs chansons et leurs danses. Je n’ai fait que passer deux heures à Galway pour une pause déjeuner lors d’un road trip.

Galway est également connue comme étant la ville d’où vient l’anneau de Claddagh. On retrouve cette célèbre bague traditionnelle irlandaise partout dans la ville. Sa signification symbolique représente l’amour (le coeur), l’amitié (les mains) et la loyauté (couronne). D’après la façon dont vous la portez, vous voulez indiquer que vous êtes célibataire (annulaire droit, la couronne vers vous), en couple (annulaire droit, la couronne vers les doigts), fiancée (annulaire gauche, la couronne vers vous) ou mariée (annulaire gauche, la couronne vers les doigts).

KINVARRA

En descendant vers le sud du comté de Galway, on trouve le petit village de Kinvara avec ses maisons à toit de chaume et son château. Je n’avais jamais vu un toit en train de se faire rénover, la couleur du toit neuf est étonnante. Le château du XVIe siècle domine la baie à marée basse.

Publicités