Suède

drapeau Suède

J’ai un attrait grandissant pour les pays nordiques. Jusqu’ici, j’avais visité le Danemark et la Finlande, en hiver à chaque fois. Je suis allée en Suède aux prémices de l’été et j’ai découvert une atmosphère totalement différente de ce que j’avais vécu jusque là dans les pays scandinaves.

La Suède est une monarchie qui ne comprend que 10 millions d’habitants (dont plus d’un million vivant à Stockholm). Le roi de Suède s’appelle Charles XVI Gustave. On y parle le suédois mais presque tout le monde parle aussi l’anglais, ce qui facilite grandement la communication lorsqu’on est un touriste. Même si le pays est membre de l’Union européenne, la Suède a gardé sa monnaie nationale, la couronne.

J’ai donc visité Stockholm, qui m’a tout simplement charmée, tellement différente d’Helsinki, tellement belle et calme à la fois, tellement de choses à voir. J’en ai aussi profité pour faire une escapade nature dans les îles de l’archipel de Stockholm, ce que je conseille à tous les voyageurs qui veulent voir autre chose que les jolies petites rues pavées de la capitale. A un saut de puce de Stockholm, j’ai pu visiter les îles de Grinda et Vaxholm, toutes deux bien différentes.

Publicités