Laurentides

Les Laurentides sont une région de plus de 20 000 km² située au nord de Montréal dans la province du Québec. C’est une région de petites montagnes, de lacs et de forêts. Je suis allée dans la station du Mont-Tremblant en automne mais elle est aussi très réputée en hiver pour ses pistes de ski. Le parc du Mont-Tremblant compte à lui seul près de 400 lacs. Il est idéal pour les randonnées. Le village de Tremblant est très touristique et coloré. Il est le point de départ de toutes les activités. Peu habituée aux villages de montagne, j’ai été amusée par le petit téléphérique au centre qui mène au pied des pistes.

mont tremblant lac canadamont tremblant canada 1mont tremblant canada 2

Il faut ensuite prendre un autre téléphérique pour atteindre le sommet du Mont-Tremblant (hors saison hivernale, la randonnée prend plus de deux heures et est réputée difficile). Même s’il ne culmine qu’à 875 mètres, il domine la région et offre une magnifique vue sur les montagnes et lacs alentours.

mont tremblant canada téléphériquemont tremblant vue canadavue belvédère mont tremblant canada

Tout en bas du village on trouve le minuscule lac miroir avec ses reflets.

lac miroir 2 mont tremblant canada

A l’entrée du village on trouve surtout le grand lac Tremblant avec sa plage et sa base nautique pour les activités estivales.

lac mont tremblant canadaMont-Tremblant 2

 

Publicités