Ecosse

Ecosse-drapeau

L’Ecosse est un de mes endroits préférés sur Terre. C’est un pays fascinant avec ses montagnes, ses lochs, ses clans, ses tartans, ses whyskies, ses cornemuses, ses vieux châteaux et ses légendes. Aller en Ecosse, c’est prendre un grand bol d’air. J’ai également un faible pour les Ecossais et leur accent si particulier, incompréhensible pour beaucoup, mais que j’adore!  J’ai parcouru le pays du nord au sud, en partant de la capitale du Nord, Inverness, jusqu’à la véritable capitale, Edimbourg…de quoi voir le Loch Ness, les Highlands, la campagne de la région du Perthshire, et le fameux festival Fringe d’Edimbourg. J’ai aussi exploré la région autour de Glasgow, du Loch Lomond jusqu’au port d’Oban et au célèbre site de Glencoe. Et enfin je suis partie d’Aberdeen pour explorer les merveilleuses îles des Orcades, un petit paradis loin de tout au large du pays. Et si la plupart des gens seront rebutés par le climat austère (j’avoue ne pas avoir ôté ma polaire en plein mois d’août), moi j’y vois une rudesse romantique.

Il n’y a que 5 millions d’habitants en Ecosse et même si le territoire fait partie du Royaume-Uni, le pays a plusieurs spécificités. Tout d’abord, il a deux langues nationales: l’anglais et le gaélique écossais. Et surtout, l’Ecosse dispose d’un vrai parlement depuis 1998 (qui siège à Edimbourg) et d’un Premier ministre. Les billets de banque sont également différents (même s’ils restent des livres sterling) et sont souvent refusés d’ailleurs dans les boutiques en Angleterre. L’Ecosse et l’Angleterre ne font partie du même pays (Grande -Bretagne) que depuis 1707 même si l’Ecosse avait donné des rois à l’Angleterre auparavant. Ne dites jamais à un Ecossais qu’il est anglais, vous risqueriez de ne plus jamais l’oublier. Si vous voulez découvrir pourquoi j’aime autant l’Ecosse, venez donc lire mon article sur le sujet ICI!

Cliquez sur la région qui vous intéresse:

Une réflexion sur “Ecosse

  1. Pingback: Organiser son voyage en Ecosse sans voiture et à petits prix – Touristissimo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.