coups de cœur de juin

mes coups de coeur

Ce mois de juin m’a laissée un peu sur les rotules pour être honnête. Une escapade en Angleterre et une autre à Stockholm (avant un été à travailler), ça fait pas mal de kilomètres dans les pattes et plein de belles choses à raconter. Mais alors cette chaleur, cette chaleur, je ne suis vraiment pas faite pour l’été, ça se confirme chaque année. Cachée derrière mes volets, j’ai lu de beaux articles ce mois-ci. C’est parti pour 5 favoris qui vous emmèneront à Limoges (oui oui!), au Vietnam, dans une forêt enchantée d’Espagne, en Irlande et à Cuba. Attachez-vos ceintures, vous connaissez la règle, un petit clic sur les photos suffit pour accéder aux articles.

LIMOGES

Je commence par Limoges…un choix tout à fait subjectif puisque c’est la ville qui m’a vue naître mais que je connais pourtant peu. Alex et Laura du blog Buenos Viajes nous emmènent dans les petites rues de la capitale de la porcelaine et me convainquent qu’il faudrait un jour que j’arpente la ville en touriste pour découvrir ses charmes.

VIETNAM

Inutile que je vous présente le blog Entre 2 escales, ce n’est pas la première fois que Marie et Michaël font partie de ma sélection mensuelle. Mais que voulez-vous, ils ont des destinations qui me font rêver! Cette fois-ci, c’est le Vietnam. Je rêve depuis mes 10 ans de voir la célèbre baie d’Ha Long tout en sachant que le tourisme de masse est passé par là. Mais Marie et Michaël m’ont fait découvrir une autre baie qui a l’air tout aussi impressionnante, celle de Bai Tu Long. Une révélation?

BAI TU LONG

ESPAGNE

J’ai eu le coup de cœur pour cet article de Jolis Voyages dans lequel Lili nous immerge dans une forêt-oeuvre d’art dans le Pays basque espagnol. C’est beau et poétique. Belle découverte!

Foret-animee-Oma-Espagne

IRLANDE

Bon, outre le fait que je veux son pull (sur la dernière photo de son article), Vio’ Vadrouille nous fait découvrir le nord du comté de Mayo sur la Wild Atlantic Way. Encore une partie de l’Irlande que je ne connais pas, et qui file tout droit dans ma wishlist!

mayo

CUBA

Je ne pense pas avoir déjà sélectionné un article sur Cuba, et pourtant ça fait des années que je suis attirée par ce pays et que je me dis qu’il y a comme une urgence à le découvrir avant qu’il ne soit dénaturé par les touristes. J’ai donc suivi le périple de Sandra du blog Mots de voyageuse avec grand intérêt. Je partage donc son coup de cœur: la vallée de Viñales.

CUBA

Publicités

2 réflexions sur “coups de cœur de juin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s