coups de cœur de juillet

mes coups de coeur

Je vous entends d’ici, ce mois de juillet a été un peu pourri côté météo. Je suis (peut-être) la seule, mais la fille de l’automne que je suis a adoré ce ciel mitigé et ces températures respirables….désolée pour ceux en vacances! L’été, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Pas de voyage pour moi cet été, boulot boulot. Ce qui ne m’empêche pas de rêver à de futurs voyages et de voyager par procuration avec de beaux articles. Voilà ma sélection du mois, sans aucun thème, juste pour le plaisir. Comme d’habitude, un petit clic sur les photos suffit pour accéder à l’article voulu.

COLLABORATION

Cet article collaboratif sur le blog de Tiphaine Mes Petits Carnets réunit 10 blogueurs qui nous parlent de leurs souvenirs de vacances d’été. Séance nostalgie, on se reconnaît un petit peu dans chacun d’eux. Et vous, quel est votre plus beau souvenir d’été?

ARTICLES COLLABORATIFS

TANZANIE

On reste dans les articles un peu différents avec celui-ci. Cela fait plusieurs mois que je suis Marlène du blog La Girafe qui vole notamment sur Instagram et que je vois passer ses jolis portraits en noir et blanc avec une petite carte. Mais je n’avais pas cherché plus loin. Erreur réparée ce mois-ci, je découvre ses portraits de rêveurs en Tanzanie, une initiative poétique et à la fois pleine de réalité. Courrez découvrir cet article et bravo Marlène pour cette initiative.

portraits-rêveurs-lgqv-16

DANEMARK

Après ma découverte de Stockholm le mois dernier, j’ai une furieuse envie de découvrir Copenhague. Je connais le Danemark continental mais pas sa capitale. J’ai donc suivi Mylène et Mickaël du blog Un Couple en vadrouille avec intérêt.

3-jours-à-Copenhague_Un-couple-en-vadrouille-51

FRANCE

Parfois on n’a pas besoin d’aller très loin pour être plongé dans un univers. Maud (EnMaudVoyages) nous emmène sur les traces Van Gogh à Auvers sur Oise. Moi aussi j’ai vu cet épisode d’Echappées Belles, et moi aussi ça m’a donné envie d’y aller. En attendant, cet article a assouvi ma curiosité.

img_1205

NORVEGE

A force de lire et baver devant tous les articles que je trouve sur la Norvège, je vais finir par y aller. Cette fois-ci, on suit Flo (United States of Flo) dans son road trip au sud de la Norvège. Attention, contient des photos vertigineuses!

unadjustednonraw_thumb_353e

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s