mes coups de cœur de juin

Ce mois de juin a ouvert la porte de ma bulle de confinement. Certes, ma vie n’a pas totalement repris son cours, il faudra encore attendre un bout de temps avant de reprendre les voyages et les concerts, mais je sors de chez moi plus facilement. Je ne suis pas encore allée au cinéma, ni allée boire un verre en terrasse…ça viendra mais je reste encore très prudente. Je me suis accordée une escapade d’une journée sur l’île de Ré histoire de voir la mer avant que l’île soit envahie pour l’été. J’ai aussi repris le travail avec le masque sur le nez pendant 8 heures…comme beaucoup d’entre vous j’imagine. J’espère que vous vous portez bien en tout cas. Je commence à rêver de repartir en voyage…je l’espère à la rentrée, on verra comment sera la situation d’ici là. En attendant, c’est sur les blogs que je prends le large. Il suffit de cliquer sur les photos pour la petite sélection de mois:

ECOSSE

Ce n’est pas un mais deux articles sur l’Ecosse que j’ai sélectionné ce mois-ci. Le premier se trouve sur le site de French kilt et parle de l’Ecosse de la reine Victoria. C’est un article que j’ai dévoré car je suis fascinée par la reine Victoria et son époque. Cet article est très instructif pour aider à comprendre l’image que l’on a de l’Ecosse aujourd’hui.

Le deuxième article m’a donné une bouffée d’air frais. Clémentine du blog Clementine Tangerine nous fait respirer l’air marin entre l’île de Skye et l’île d’Eigg. Spoiler: on y voit une baleine! Je voudrais tellement aller explorer ce coin d’Ecosse!

IRLANDE

Je ne suis pas vraiment le public cible de cet article…je n’ai clairement pas besoin de bonnes raisons pour aller en Irlande! Il y a bien longtemps que je suis convaincue. Mais si ce n’est pas votre cas, Violaine du blog Vio vadrouille tente ici de vous convaincre avec de bons arguments. Alors, vous partez quand?

ÎLES CANARIES

Avec l’approche des vacances estivales, certains chercheront peut-être plutôt une destination au soleil. Je n’avais jamais été très attirée par les îles Canaries mais ce bel article sur Gran Canaria de Mylène et Mickaël (blog un couple en vadrouille) m’a fait changé d’avis.

MAROC

Adèle et Aurélien du blog Instant nomade nous livrent un article pratique et de jolies photos colorées sur le fameux port marocain. Je partirais à Essaouira rien que pour les superbes couchers de soleil!

BONUS

Ce n’est pas trop dans mes habitudes de me mettre en avant, mais en juin j’ai eu le privilège de donner une interview au site NomadHer qui a pour vocation d’encourager les femmes à voyager seules. J’espère que mon expérience prouvera à certaines qu’on peut le faire, même si on a peur.

Une réflexion sur “mes coups de cœur de juin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.