coups de cœur d’octobre

Swiss Ice Creamery

Ne cherchez pas, ce mois-ci mes 5 coups de cœur seront exclusivement canadiens. Pour ceux qui me suivent, vous avez pu voir que je viens de passer 10 jours au Canada, c’était ma première visite et je suis rentrée complètement conquise par ce pays et ses habitants. En attendant de vous raconter tout ça, je vous ai fait une sélection afin de (re)découvrir le Canada.

région de Charlevoix

J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer Marie et Michaël du blog Entre 2 escales en vrai. Ce n’est pas un secret, j’adore leur blog et mon voyage au Canada était l’occasion rêvée de les rencontrer. J’ai passé une jolie journée avec eux à Ottawa, accompagnés par Van, un blogueur vietnamien qu’ils connaissaient et qui était aussi de passage. Ils ont été de merveilleux guides, accueillants et de vrais puits de connaissance. Courrez voir leur blog, ils vous donneront l’envie furieuse de traverser l’Atlantique. Voici leur dernier article sur la région de Charlevoix.

entre 2 escales charlevoix

Road trip

Souroure (du blog Flying Downtown) est une blogueuse française amoureuse du Canada qui vit à Québec. Entre cocktails et poutine, nous avons passé des heures à parler des différences de culture. Je déroge à ma règle avec cet article qui a presque un an, mais son road trip à travers le Nouveau Brunswick et la Nouvelle Ecosse va vous faire voyager.

Processed with VSCO with g2 preset

Mauricie

Sarah est une blogueuse poitevine installée à Montréal depuis quelques mois. J’ai tenté de suivre son rythme dans les rues de la ville, ce n’était pas de tout repos. Sur son blog Itinéraires de Sarah, elle parle d’expatriation et de ses découvertes au Canada. Suivez-la dans le parc national de la Mauricie.

itinéraires de Sarah

Manitoba

Kenza du blog Cups of English tea, est une prof de français qui ne tient pas en place. Son passe-temps préféré? S’expatrier! En ce moment, elle vit à Winnipeg. Dans cet article, on découvre avec elle les couleurs de l’automne à Pinawa.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nouveau Brunswick

Audrey et Mickaël (du blog Refuse to hibernate) ont vécu à Montréal, mais juste avant de quitter la ville, ils sont partis en road trip à travers le Nouveau Brunswick. Ils nous proposent ici un carnet pratique de leur road trip dans cette province francophone avec arrêt obligatoire au fameux Tintamarre et dégustation de homard. Je me serais bien glissée dans leurs valises!

Refuse_to_hibernate_nouveau-brunswick_

Lanaudière

Et un dernier pour la route avec les splendides couleurs d’automne dans la région de Lanaudière capturées par Annabelle (du blog Matante A). C’est une experte locale de la région et elle a plein de choses à nous apprendre!

mantantea

Alors? On (re)part quand?

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “coups de cœur d’octobre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s