Coups de cœur de septembre

mes coups de cœur septembre

Hourra! L’automne arrive! Si cette période de l’année a tendance a en déprimer plus d’un, moi elle me met en joie. C’est vraiment mon moment préféré de l’année. Mes collègues n’en peuvent plus de me voir me réjouir de la brume matinale, de la pluie, des couleurs changeantes des feuilles des arbres, de devoir enfiler un petit pull etc. Mes coups de cœur de septembre reflètent mon état d’esprit du moment. Si vous cherchez des articles remplis de soleil et de plages, passez votre chemin. Et puis il faut dire que depuis mon retour des îles des Orcades il y a un mois, j’ai toujours la tête en Ecosse. Vous ne serez donc pas étonnés de trouver ici une sélection presque exclusivement britannique. A vos parkas!

ECOSSE

Voilà ce que j’aimerais faire en ce moment plutôt que d’être au boulot…un road trip en Ecosse à chasser les couleurs et les fantômes. Merci Jean du blog A kiss from UK pour ces suggestions!

a kiss from UK.png

ECOSSE

On reste en Ecosse avec les chroniques de Lili de Jolis Voyages. Pour ce voyage en famille, elle a commencé à Edimbourg puis a pris la route des Highlands (ahhh Glencoe!).

jolis voyages

PAYS DE GALLES

Il faut bien avouer mes lacunes, j’ai beaucoup exploré le Royaume-uni mais je ne connais que Cardiff au Pays de Galles. C’est une erreur je le sais. C’est donc avec grand intérêt que j’ai lu l’article de Chloé de My sweet escape. Un jour, un jour…

mysweetescape

IRLANDE DU NORD

L’automne est propice aux visites de lieux mystérieux alors l’article de Violaine (Vio vadrouille) tombe à pic! J’ai encore plein d’endroits à découvrir dans ce petit bout d’Irlande.

Viovadrouille

CANADA

Quand je pense à l’automne, je pense forcément au Canada. Alors j’ai sélectionné cet article d’Annabelle de Matante A même si c’est encore un article qui sent bon l’été. Le Canada continue de me faire rêver, et je découvre Percé en Gaspésie avec envie.

matanteA

Publicités

2 réflexions sur “Coups de cœur de septembre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.