coups de cœur de décembre

mes-coups-de-coeur

Pour cette deuxième édition de mes coups de cœur, j’ai été inspirée par l’ambiance de Noël qui règne un peu partout depuis le début du mois. Alors j’ai eu envie de sapins, de neige, de lumières de Noël, et d’un peu de nostalgie…On part donc pour l’Autriche, le Québec, Londres et les Philippines. Un petit clic sur les photos suffit pour arriver à destination.

AUTRICHE

Ce mois-ci, j’ai aimé découvrir l’Autriche. Ce n’était pas forcément une destination qui m’attirait, mais plus je vois d’articles sur ce pays, plus ça me donne envie d’y aller. Voici donc non pas un, mais deux articles. Le premier nous invite à suivre Camille (du blog Un trek une fille) dans les montagnes immaculées en raquettes.

un-trek-une-fille

Pour le deuxième article, on suit les pas de L. (du blog Toujours être ailleurs) pour déambuler dans les rues du marché de Noël de Vienne. Vienne a l’air encore plus élégante qu’à son habitude parée de milles feux.

toujours-etre-ailleurs

 

QUEBEC

Le mois dernier, j’avais sélectionné un article du blog Entre 2 Escales qui nous montrait les couleurs incroyables de l’automne au Canada. Je récidive ce mois-ci, cette fois Marie nous emmène dans les rues enneigées de Québec avec leurs décorations de Noël. Ca m’a donné envie de me téléporter là-bas!

entre-2-escales

ANGLETERRE

Dans mes destinations favorites à la période de Noël, on trouve forcément Londres. Les Anglais savent y faire entre les décorations, les chansons de Noël, les pulls de Noël et toute cette effervescence dans la ville qui rend cette période magique outre-Manche. Expatriée en Angleterre, Ophélie (du blog Cross my heart & hope to die) nous conte une journée parfaite à Londres à l’approche des fêtes, plan que j’approuve à 100%.

journee-parfaite-londres-6

PHILIPPINES

La destination ne fait pas penser à Noël, je vous l’accorde, mais pour ceux qui me connaissent un peu, ils sauront pourquoi j’ai choisi cet article. J’ai vécu 4 mois aux Philippines, une des plus belles expériences de ma vie. J’ai laissé une petite partie de mon cœur là-bas. Franck du blog Couloir ou hublot nous emmène dans les montagnes de la cordillère au nord de l’île de Luzon. J’ai eu la chance d’y passer moi aussi un week-end aventureux (ce fut un peu mon Koh Lanta à moi) et lire son article m’a replongée dans les rizières. Et puis, ses portraits sont superbes…je suis en mode nostalgie.

couloir-ou-hublot

LAPONIE

Bonus!

Parce que c’est Noël, voici la belle histoire de Capitaine Rémi, un blogueur un peu fou qui a décidé d’aller voir le Père Noël dans son village de Rovaniemi en Laponie en auto-stop, au départ de Paris, et déguisé en Père Noël! Quelle aventure! Bravo à lui d’y être arrivé!

capitaine-remi

Publicités

3 réflexions sur “coups de cœur de décembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s