Bilan voyages 2016

globe-trottine

Vous n’y couperez pas, à la fin décembre, on fait le bilan. C’est peut-être rébarbatif pour certains, absolument pas original pour d’autres, voire inutile, mais moi j’aime faire des bilans autant que j’aime faire des listes. Ca permet de se poser, de regarder en arrière, de voir le chemin parcouru et d’apprécier a posteriori les belles découvertes de 2016. Alors, au moins à titre personnel, je ne trouve pas ça inutile du tout.

A L’ETRANGER

Côté voyages à l’étranger, je suis partie trois fois en Angleterre, entre Londres, la région du Hampshire et la région du Yorkshire. J’ai adoré découvrir les villes de Leeds et York au nord, mais aussi la campagne du sud avec le château de Highclere et le village de Jane Austen. Je prends toujours autant de plaisir à explorer le Royaume-uni, que ce soit des endroits que je connais par cœur ou de nouvelles destinations. Mon cœur est britannique.

Mais ma plus belle découverte cette année est sans aucun doute la Pologne. Je ne pensais pas être aussi émue, touchée et intéressée par ce pays. Cracovie fut une belle surprise, plus belle que je ne l’imaginais. Ce n’est qu’une première visite, c’est sûr.

EN FRANCE

Côté déplacements en France, je suis allée faire un petit tour en Normandie (Rouen et Coutances), à Richelieu, dans le Gers, à Villandry et plusieurs fois à Paris.

SUR LE BLOG

Côté blog, j’ai grandi, j’ai appris, j’espère m’être améliorée et continuer dans cette voie l’année prochaine avec de nouvelles destinations à vous faire découvrir. Voici vos 3 articles préférés cette année:

Et voici vos 9 photos préférées sur mon compte Instagram:

best9

Merci à tous de m’avoir suivie, lue, commentée ces douze derniers mois. J’ai adoré échanger avec vous et j’espère encore plus de partages et de découvertes en 2017.

Bonnes fêtes de fin d’année à vous!

Publicités

4 réflexions sur “Bilan voyages 2016

  1. moi j adore les bilans
    belle année de voyage
    bon je n ai jamais encore mis les pieds en Angleterre
    c est sympa d avoir des surprises tu ne sais pas trop pourquoi mais tu adores un endroit et tu sais que tu reviendras
    bonne fêtes à toi

    • merci! Je ne suis jamais restée plus de 6 mois sans aller voir mes îles britanniques chéries donc il y a de bonnes chances pour que j’y retourne en 2017, je te tiens au courant 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s