coups de coeur de janvier

coups-de-coeur

Contrairement au mois de décembre, je n’ai pas eu de fil conducteur dans mes lectures ce mois-ci. J’ai vu un peu de tout et j’ai lu plein d’articles intéressants que ce soit sur des destinations ou sur des réflexions de voyageurs. J’ai eu un peu de mal à choisir ce mois-ci. Voyons si ces articles vous intéresseront aussi…

PRAGUE

Il y a des villes qui portent mieux le manteau d’hiver que d’autres. J’ai connu Prague au printemps, mais Delphine, du blog Emmenez-moi ailleurs, nous la fait découvrir dans la poésie de la grisaille et des flocons de neige. Pas besoin de texte, juste pour le plaisir des yeux, grâce à ses jolies photos.

emmenez-moi-ailleurs

ESPAGNE

William et Cécile (du blog Retour du monde) nous entraînent sur les petites routes sinueuses du pays basque espagnol d’Artesiaga à Eugi. Enveloppés par la brume et visiblement inspirés par les lieux, ils nous font partager un petit coin mystérieux. Et j’aime beaucoup leur idée de suggestion sonore, ça fait longtemps que je pense à ajouter des suggestions musicales à mes articles, mais je n’ai jamais osé.

rdm-artesiaga_eugi

ANGLETERRE

Ce n’est pas véritablement un article de voyage mais un article plutôt rigolo sur les 15 signes qui prouvent que vous passez trop de temps en Angleterre…article dans lequel je me suis totalement reconnue sauf le point n°11, les sandwiches au concombre, jamais de la vie!! Mais si vous voulez, je peux vous chanter le God save the Queen! Et vous, êtes-vous accro aussi? Merci Marlène du blog Salut, bye bye pour cette plongée dans la culture so British.

pimms-o-clock

ECOSSE

Parce que cette fameuse route de la North Coast 500, j’en rêêêêêêve depuis des années et même si je suis allée en Ecosse, je n’ai pas (encore) eu l’occasion de la faire. Adeline, du blog Voyages Etc, nous embarque dans un roadtrip détaillé et admirablement documenté.

road-trip-en-solo-sur-la-north-coast-500-en-ecosse-rochers-de-duncansby-head

PEROU

Tiphaine du blog Mes Petits Carnets nous livre un vrai condensé du Pérou. Je n’ai jamais pas encore mis les pieds en Amérique du sud mais ce pays serait sûrement le premier que j’aimerais visiter. Je n’avais jamais entendu parler d’Ollantaytambo mais avec une vue pareille, ça m’a fait rêver!

perou-ollantaytambo-1

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s