coups de cœur d’avril

SERENDIPITY

Je dois bien l’avouer, en ce mois d’avril, je n’ai pas été très assidue. Je suis partie 10 jours entre Paris et Saint-Malo. J’ai participé au Salon des blogueurs de voyage, c’était à la fois énergisant, motivant, et intimidant. Pas facile d’être un petit poisson dans l’océan, mais ce fut instructif et j’ai fait de belles rencontres. C’était sympa de pouvoir mettre des visages sur les plumes que je lis régulièrement. Par conséquent, mes 5 coups de cœur d’avril vont être orientés vers ces rencontres. Comme d’habitude, un petit clic sur les photos suffit pour découvrir les articles.

BRETAGNE

J’ai rencontré Léa au salon, je ne connaissais pas son blog Bons Baisers mais la rencontrer, c’est l’adopter, une vraie petite boule d’énergie! Et je suis totalement fan du concept de son blog épistolaire, j’aurais aimé avoir eu l’idée avant elle! Voici donc sa lettre de Saint-Malo au Mont-Saint-Michel:

IMG_7046-e1493068776673

NEW YORK CITY

Je connaissais le blog de Mathilde Voyager en photos depuis longtemps mais j’étais tellement ravie de la rencontrer à la soirée des blogueurs! Tellement ravie que nous avons arpenté les rues de Saint-Malo ensemble au lendemain du salon! J’espère qu’on aura d’autres occasions de se voir. Voici son carnet pratique sur New York:

Manhattan-New-York

PRAGUE

J’ai failli ne pas rencontrer Aurélie du blog Traveling Address puisqu’on s’est croisé littéralement sur le pas de la porte de sortie du salon. J’en profite pour vous partager son article sur les choses à faire à Prague quand il pleut (c’est vrai, on n’y pense jamais avant de partir, mais la pluie, ça peut changer les visites):

2

BRETAGNE

J’ai rencontré Céline et Jérôme du blog Je papote alors que le salon touchait à sa fin et que nous étions avachis sur des chaises sans plus aucune force pour se resservir un verre. Et qu’est-ce qu’on fait quand on les rencontre? Et bien, on papote évidemment, de la Laponie à l’Ile Maurice, un tour du monde en quelques minutes. Comme leur blog allie le voyage et la nourriture et que je les ai rencontrés à Saint-Malo, je vous livre leur article sur les spécialités bretonnes qui font saliver:

specialites-bretonnes

SALON DES BLOGUEURS DE VOYAGE

Dernière rencontre du salon que je partage cette fois-ci, c’est le blog de Jen on the road, même si à mon grand regret nous n’avons pas eu le temps de beaucoup discuter. Pour elle aussi c’était sa première édition du salon. D’ailleurs, je vous poste ici son article sur sa participation au salon des blogueurs pour ceux qui veulent en savoir plus:

17796254_748372978664506_7060178971265031267_n-300x209

J’en profite également pour remercier tous les autres blogueurs que j’ai pu rencontrer lors du salon, certains que j’ai déjà mentionné dans des coups de cœur précédents, d’autres pas encore…et qui ont contribué à la réussite de ce salon (coucou Mes petits carnetsEn Maud voyages, Jolis VoyagesFish and Child, MTF, Trip and Twins, Chris Voyages, My faboulous road trip, Happy us book, Voyages et vagabondages…)

Publicités

7 réflexions sur “coups de cœur d’avril

  1. Merci beaucoup pour ta sélection 🙂 !! J’ai été très heureuse de faire ta connaissance « en vrai » au salon des blogueurs ! J’espère que l’on aura l’occasion de se revoir 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s