coups de cœur de mai

mes coups de coeur

Joli mois de mai, te voilà déjà fini! Tu es passé bien trop vite! En tout cas, tu as été bien sympa avec moi car tu as été synonyme de voyage. Et qui dit voyage, dit une Emy heureuse! Côté météo, tu as joué avec mes nerfs. Moi qui aime la pluie, tu m’en as déversé des trombes à n’en plus finir en Irlande et en Angleterre alors que je voulais prendre des jolies photos (raté!). Et à mon retour, tu me fais quoi? La canicule alors que je ne supporte pas l’été au-dessus de 25°C (oui je sais, ma vie est compliquée). En attendant, je n’ai pas été très productive sur le blog (mais rassures-toi lecteur, tu vas manger des articles sur l’Irlande et l’Angleterre les prochaines semaines à en avoir mal au ventre). Voici en tout cas, les articles qui ont retenu mon attention ce mois-ci, sans thème défini. Comme d’habitude, un petit clic sur les photos suffit pour accéder aux articles.

ECOSSE

French kilt est un des premiers (voire même le premier d’ailleurs) blogs de voyage que j’ai suivi. Tout d’abord parce que l’Ecosse et moi c’est une grande histoire d’amour, et puis aussi parce que j’aime beaucoup ce que cette équipe de 3 expatriés fait avec humour et conseils pratiques. Cette fois, c’est Sarah qui nous emmène (nous dirige même) suivre un road-trip idéal en Ecosse entre les Highlands, l’île de Skye et l’île de Lewis, ma nouvelle obsession écossaise depuis que j’ai fini de lire L’île des chasseurs d’oiseaux de Peter May.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

ATHENES

Mordue de voyages propose ici un carnet pratique complet de visites, conseils, restaurants, hébergements (et même un petit dico pratique!) pour un séjour à Athènes. La Grèce est aussi sur ma liste depuis longtemps.

acropole-2

WASHINGTON DC

Ce n’est pas la première fois que je vous propose un article du blog Entre 2 escales, mais j’aime toujours autant ce qu’ils font. Cette fois-ci, ils quittent leur Canada pour visiter Washington. J’ai toujours voulu visiter cette ville de pouvoir, non seulement parce que je suis « passionnée » par la politique mais aussi parce que je suis fan de la série the West Wing.

DSCF0974-1024x716@2x

TOULOUSE

Corinne du blog super cool La World Coolture a déniché tous les coins street-art de Toulouse. Je connais peu la ville rose, mais ça a l’air sympa!

Street-art-Toulouse-blog-770x403

ENTRETIENS

Enora et Candie du blog Les Géonautrices ont réuni 8 blogueurs voyage autour de la question « quel a été le voyage le plus constructif pour vous? ». J’ai trouvé intéressant de lire les réponses, de voir le cheminement derrière les récits, de voir ce que le voyage peut apporter d’insoupçonné.

MattClo-Principal-article

 

Publicités

4 réflexions sur “coups de cœur de mai

  1. Une bien jolie sélection ! Je file découvrir French Kilt, que je ne connais pas, mais que j’aime déjà rien qu’en voyant le thème de leurs articles (Ecosse !). Ps: je te comprends totalement concernant la météo : j’aime la pluie mais pas trop, le soleil mais alors vraiment pas trop (plus de 25° et j’étouffe. Oui, je sais, j’ai vécu au Portugal…). Notre vie est vraiment compliquée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s