coups de cœur de septembre

mes coups de cœur

Généralement, les gens dépriment en septembre, la rentrée, la fin des vacances, le retour à la vie normale. Moi j’aime le mois de septembre, il m’évoque l’odeur des livres et annonce l’automne. Après avoir travaillé tout l’été, j’ai profité du mois de septembre pour aller faire une petite virée à Londres pour voir mes copines là-bas et assister à un festival (sous une pluie battante sinon c’est moins drôle). J’ai sélectionné 5 articles autour du monde ce mois-ci avec deux articles collaboratifs pour ouvrir les horizons, une virée sur les routes de Louisiane, une découverte d’une ville inconnue en Chine et les trésors d’Ispahan. Bons voyages!

 

ARTICLE COLLABORATIF

L’automne, c’est ma saison préférée. Je surveille les feuilles des arbres qui changent de couleurs avec un thé fumant dans les mains. Visiblement, je ne suis pas la seule à admirer la nature à cette période. Cet article collaboratif sur le blog Itinera Magica vous emmènera autour du monde pour un festival des couleurs automnales. J’aurais adoré participer à cet article!

DKTulxWWkAAnq6_
©Julie la Bloguetrotteuse

LOUISIANE

J’ai beaucoup aimé suivre les pas de Pauline de Petites évasions grandes aventures sur les routes de Louisiane dans le pays cadien. Son article est très informatif. Et alors le coucher de soleil sur le Lake Martin a l’air de valoir le coup de s’y arrêter.

petites évasions grandes aventures

CHINE

Laurent du blog One chaï est un voyageur un peu fou et atypique. C’est ce qui rend ses récits intéressants. Dans une série d’articles que je vous conseille de lire, il nous décrit son voyage en train de Paris jusqu’en Chine. Oui oui, en train. Ce mois-ci, il nous parle de son étape à Xining, dépaysement assuré.

Mosquée Dongguan à Xining

 

IRAN

Rien que le nom d’Ispahan fait voyager mon esprit. On suit le récit de Marine et Alex du blog What made you happy today en Iran, entre leurs rencontres et la beauté des lieux.

whatmadeyouhappytoday

AMERIQUE LATINE

Je ne connais pas du tout l’Amérique latine et pourtant il y a bien des endroits dans ce coin que j’aimerais voir. La barrière de la langue peut-être. Voici donc un article collaboratif (oui, un autre) sur le blog de Chaux me le Monde pour découvrir 12 sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO qui donnent envie de franchir l’Atlantique.

chauxlemonde
©Novo monde

 

 

Publicités

2 réflexions sur “coups de cœur de septembre

  1. Oh Merci tu es adorable, je suis vraiment ravie que ça te plaise !! Tu peux encore participer si le coeur t’en dit, je veux bien rajouter ! Et je partage tes autres coups de coeur, superbe sélection !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s