coups de cœur de novembre

mes-coups-de-coeur novembre

Ca fait déjà un an que j’ai lancé ce rendez-vous mensuel des coups de cœur et ça me plaît toujours autant, j’espère qu’à vous aussi. J’ai trouvé ce petit mois de novembre un brin monotone, les couleurs ont été moins au rendez-vous qu’à l’habitude chez moi et il a fait très gris. Bref, un mois de novembre quoi. Et j’ai l’impression que tout le monde s’est jeté dans le train de Noël encore plus en avance que d’habitude sans prendre le temps de profiter de l’automne. Moi je commence demain, psychologiquement je n’y arrive pas avant début décembre (sinon je frôle l’indigestion des chants de Noël et des bons sentiments avant la fin du mois). Sans transition, voici ma sélection, éclectique et sans thème, histoire d’égayer un peu ce ciel maussade. Comme d’habitude, un clic sur la photo et direction le voyage.

UKRAINE

D’habitude, Val du blog Mon expérience voyage parle plutôt de l’Angleterre, pays dans lequel elle est expat. Je ne manque jamais de lire ces articles britanniques. Et parfois, elle parle d’ailleurs. Ce mois-ci, elle nous a concocté un article pratique sur Kiev. Cela fait partie des destinations dont on parle peu alors forcément, ça m’a aussi intéressée.

mon expérience voyage

WASHINGTON DC

Joëlle du blog Elle dit 8 fait partie des blogueuses que je lis régulièrement et que j’admire pour la qualité de son travail. Alors forcément quand elle part en road trip sur la côte est des Etats-Unis, road trip que je rêve de faire, je la suis volontiers. Premier arrêt: Washington DC, ses monuments et ses musées.

ELLE DIT 8

 

INDE

Jodhpur résonne dans ma tête comme une ville de contes de fées. Si je devais aller visiter un seul endroit en Inde, ce serait sûrement cette ville. Merci Estelle du blog Curiosity escapes pour ce joli article plein de couleurs qui m’aura fait rêver le temps d’une lecture.

curiosity escape

GRENOBLE

Oui, je sais c’est rare, mais parfois j’aime bien vous poster des articles sur la France. Trop rarement peut-être? Ce mois-ci, j’ai eu un coup de cœur pour ces belles photos d’hiver à Grenoble de Claire (du blog Rock’n pictures). C’est une région que je ne connais pas du tout, mais ça m’a donné envie de sauter dans le premier train (voire un deuxième et un troisième, c’est pas vraiment direct de chez moi!).

rocknpic

REFLEXIONS

Dans le monde des blogueurs de voyages, je suis une mini-pouce. J’ai l’impression de ne voyager que très rarement par rapport à certains (alors que personnellement, je trouve que je voyage déjà pas mal), et j’ai surtout l’impression de n’avoir rien de très original à offrir au lecteur car je ne vais pas dans des contrées inexplorées. Ce que je visite, d’autres l’ont vu avant moi. Or, je vois souvent passer des articles du genre « voyager autrement » ou « découvrir telle ville ou tel pays hors des sentiers battus ». En lisant l’article d’Olivia (du blog La fille de l’encre) cette semaine, je me suis sentie moins seule. Il n’y a pas de honte à vouloir voir la Tour Eiffel quand on visite Paris ou de manger une pizza quand on va en Italie. Moi aussi je suis une voyageuse des sentiers battus.

la fille de l'encre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s