coups de cœur de décembre

mes-coups-de-coeur décembre

Je n’ai pas à me plaindre, 2017 restera comme une belle année de voyages pour moi…avec plusieurs rêves réalisés comme voir les couleurs de l’automne au Canada (ça fait bien 36 fois que je vous le dis), voir les falaises de Moher en Irlande, aller au Portugal et découvrir Stockholm. J’espère que 2017 aura été aussi sympa avec vous! Qui sait ce que 2018 nous réserve…en tout cas je profite de ce dernier billet pour vous souhaiter une belle année 2018, pleine de découvertes et de douceur. Pour mes derniers coups de cœur, on va faire un tour à Strasbourg, à Savannah, en Inde, aux Bahamas et on va chercher un peu d’inspiration.

STRASBOURG

Parce que c’est LA destination de décembre incontournable en France, Tiphaine de Mes petits carnets est allée faire un tour à Strasbourg ce mois-ci. Elle nous ramène de belles photos (et pas que du marché de Noël) qui me donnent encore plus envie d’y aller l’année prochaine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

SAVANNAH

Je suis assidûment les aventures de Mélissa et Pierre à travers les Etats-unis. Sur leur blog Pétrin express, ils racontent sans filtre et avec humour ce qu’ils aiment, et ce qu’ils aiment moins, sans oublier les galères de voyages. Ici, c’est leur récit de leur arrêt à Savannah en Géorgie, ville qui m’a toujours attirée, je ne sais pas trop pourquoi.

pétrin express

LES BAHAMAS

Du bleu du bleu du bleu…rien qu’à regarder les belles photos de Zoé aux Bahamas (du blog Few miles away), on se réchauffe! Et avouez-le, vous craquez sur les petits cochons qui se baignent! Je suis moins fan des iguanes. Je suis rarement attirée par les îles paradisiaques, mais là, je suis convaincue.

FEW MILES AWAY

INDE

Dans un tout autre style, voici un autre article 100% dépaysement. Laurène du blog Carnet d’escapades nous embarque dans la région du Ladakh en Inde. Non seulement les photos sont superbes mais elle vous dit tout pour vous y rendre aussi.

CARNETS DESCAPADES

INSPIRATION

Et parce qu’on cherche toujours l’inspiration, voici quelques idées de voyages pour 2018 proposées sur le blog Touristissimo par plusieurs blogueurs. Une jolie sélection de destinations auxquelles on n’aurait pas forcément pensé! Merci Kaouthare!

touristissimo

Et puis, je voulais finir avec une pensée pour Julie du blog Carnets de traverse dont j’ai appris la disparition aujourd’hui. Elle avait fait partie de ma toute première sélection des coups de cœur avec un bel article sur l’Irlande, ses photos étaient magnifiques. Je pense fort à Renaud son compagnon, et leur petite fille Louise.

 

Publicités

4 réflexions sur “coups de cœur de décembre

  1. Merci beaucoup d’avoir pensé a nous ! 😘 Ça nous fait très plaisir !

    … J’ignorais totalement la disparition de Julie. Je suis sur le cul … c’est Justement l’article fleuve de Carnets de Traverse qui nous avait donné envie de nous lancer’dans un Road trip aux USA 🙁

  2. Merci pour la mention 🙂 Les autres destinations me font rêver aussi… l’Inde surtout !
    J’ai appris la disparition de Julie sur ton blog, quelle tristesse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.