Au revoir 2017

2017

Je me souviens qu’en décembre 2016, lorsque j’écrivais ce même bilan, je n’avais en tête que deux voyages pour 2017, un en Irlande et l’autre en Angleterre. Je ne pensais pas que 2017 serait en réalité ma plus belle année de voyages, celle où j’ai voyagé le plus dans ma vie. C’est dire si mes voyages cette année se sont un peu organisés à la dernière minute (ou l’avant-dernière). Retour sur une année pleine de bonnes surprises:

A l’étranger

Pour mon premier voyage de l’année je suis partie sur un coup de tête à la dernière minute à Porto avec Tiphaine de Mes Petits Carnets, l’occasion de se rencontrer à l’autre bout de l’Europe. La blogosphère nous fait rencontrer de belles personnes. Cela faisait des années que je voulais découvrir le Portugal et ce fut un vrai petit bonheur.

J’ai aussi découvert Stockholm cette année avec ma meilleure amie, une ville pleine de surprises, à la fois calme et pétillante, avec un archipel à portée de main.

Vous me connaissez, je ne suis pas restée longtemps loin de ma Grande-Bretagne adorée. J’y suis allée 4 fois cette année entre Londres, Birmingham, Liverpool et Manchester. Je ne connaissais pas encore Liverpool, honte à moi, je n’y ai passé qu’une journée en compagnie de Gabrielle du blog L’allée du monde, mais c’était très sympa. Et ça m’a fait vraiment plaisir de retourner à Manchester que je n’avais pas vue depuis 6 ans.

J’ai aussi fait un road trip entre copines en Irlande pendant un long week-end entre Dublin, la Wild Atlantic Way, les falaises de Moher et la péninsule de Dingle. L’Irlande est un pays dont je ne me lasserai jamais. J’espère en découvrir encore un petit bout en 2018.

Mais mon gros voyage inattendu cette année fut le Canada. J’en rêvais depuis toute petite d’aller voir les feuilles de l’automne là-bas. C’était un peu une folie, mais je ne la regrette pas. Pendant 10 jours, j’ai voyagé entre Québec et Toronto toute seule, mais en réalité presque jamais, j’ai vu des paysages extraordinaires, rencontré des gens adorables. Bref, j’ai réalisé mon rêve.

En France

Mon année étant riche de déplacements à l’étranger, autant dire que c’est la France que j’ai délaissée. Je suis allée trois fois à Paris voir mes amis, et j’ai découvert Saint Malo grâce au salon des blogueurs de voyage.

Vos articles préférés

6 visites à moins d’une heure de Londres
Les mines de sel de Wieliczka
Les couleurs de Porto

Vos photos Instagram préférées

2017

Je me doute bien que 2018 ne sera pas aussi généreuse en voyages mais j’espère quand même pouvoir aller traîner mes pieds un peu à l’étranger. En tout cas, je vous remercie tous de m’avoir suivie ces 12 derniers mois, que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux. Les échanges sont ce qu’il y a de plus beau dans le blogging et c’est donc un grand plaisir de partager avec vous.

Belle année à tous!

 

Publicités

7 réflexions sur “Au revoir 2017

    • merci Lucile! Je te souhaite de pouvoir aller en Irlande très bientôt…et j’espère que tu as aimé découvrir le Portugal et la Suède autant que moi! Bonne année!

  1. Bonne année, beaux voyages et j’espèere qu’il y en aura de beaux en persperctive. Puis-je en savoir un peu plus sur le(s) salons de bloggeurs de voyage. Il y en a qu’un à Saint Malo ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.