coups de cœur de janvier

coups-de-coeur janvier

Ouhlala le coup de mou du mois de janvier ne m’a pas épargnée. Preuve en est que je suis en retard pour poster mes coups de cœur pour la première fois! Il faut dire que je me suis permis une escapade la semaine dernière et que j’en ai oublié de publier en temps et en heure. J’espère que ce début d’année fut un peu plus lumineux pour vous. En tout cas, je n’ai pas oublié de lire et de découvrir des blogs. En janvier, j’ai donc voyagé virtuellement en Grèce, en Espagne, aux Moluques, en Estonie et en Jordanie…plutôt un beau programme!

GRECE

Soyons honnêtes, avec le temps de prout qui s’est abattu sur nos contrées ces dernières semaines, le bleu nous manque intensément en ce moment (et c’est une fille qui aime la pluie qui se confesse). Alors Lola du blog Wander Lola tombe à pic avec son article sur l’éclatante île de Santorin. Venez prendre votre dose de ciel bleu!

wanderlola

ESPAGNE

Clairement, les déserts ne m’attirent pas vraiment, moi qui suis plutôt une adepte des espaces verts où il pleut souvent. Mais Chrys et Alex de Wait and Sea me convaincraient presque d’aller faire un tour sur les terres arides d’Espagne avec leur article sur le désert de Bardenas Reales. Je n’avais jamais entendu parler de cet endroit, pourtant proche de nous, mais ça m’a donné envie de prendre le volant.

waitandsea

LES MOLUQUES

Laurent fait bien de commencer son article par « c’est où les Moluques? ». Je connaissais le nom mais ignorais où ce trouvait cet archipel (la réponse: en Indonésie). C’est ce que j’aime sur le blog One chai, découvrir des endroits auxquels je n’aurais pas pensé…anecdotes, carnet pratique et photos à l’appui.

Ternate au lever du soleil

ESTONIE

L’Estonie ne sonne peut-être pas comme le pays touristique par excellence mais en suivant Fabienne et Benoît (du blog Novo Monde), on s’aperçoit qu’il y a plus que la jolie Tallinn à découvrir.

novomonde

JORDANIE

Ce n’est pas la première fois que je sélectionne un article de Luc et Eloïse de l’Oeil d’Eos, et pour être honnête je pourrais les sélectionner tous les mois. Cette fois-ci, c’est à Petra qu’ils nous emmènent avec un article très complet et encore une fois de magnifiques photos. Petra est depuis de nombreuses années sur ma wishlist…un jour, un jour…

loeildeos

Publicités

3 réflexions sur “coups de cœur de janvier

  1. Merci de m’avoir glissé dans cette jolie sélection hivernale. La Grève et la Jordanie sont des coins du monde qui trottent aussi dans ma tête depuis pas mal de temps. Un jour je passerai par là 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s