Ce petit mois de février a été plutôt intensif côté boulot pour moi…et par conséquent un peu plus calme sur le blog (oui oui j’ai encore pris comme résolution d’être mieux organisée cette année et c’est déjà un échec total). Et même si je n’ai pas bougé de mon quotidien, février aura réservé quelques surprises avec tous ces flocons de neige inattendus…moi qui vous disais justement en janvier qu’il ne neige jamais chez moi, nous en sommes au troisième épisode ce mois-ci. Bref, trêve de discours inutile, voici ma petite sélection mensuelle de ce que j’ai aimé lire sur les autres blogs. Parfois, c’est un titre, souvent c’est une photo qui m’attire… mais ce mois-ci, ce sont de simples noms de destinations. Alors, on part où?
SWAZILAND
Je lis le blog de Mathilde régulièrement (Voyager en photos), mais cette fois-ci, c’est vraiment à la lecture du mot Swaziland que je me suis dit que j’allais probablement sélectionner cet article, avant même de l’avoir lu. Je ne suis pas vraiment attirée par le continent africain (il ne faut jamais dire jamais) mais certains noms de pays résonnent comme une pépite à découvrir. C’est en tout cas l’impression que j’ai eue en lisant cet article.
LES AÇORES
Là encore, c’est au mot Açores que j’ai craqué avant de lire les aventures de la famille Fish and Child(ren) sur l’île de Pico. Je me suis toujours demandée qui étaient ces gens qui partaient en vacances dans les Açores, cet archipel perdu dont on ne connaît que l’anticyclone alors qu’il paraît qu’il y fait plutôt un temps pas du tout paradisiaque. Et bien voilà ma réponse avec ce récit toujours très naturel et drôle de Mitchka (les îles des Açores sont ajoutées sur ma wishlist!)
LAPONIE
Qui n’a pas l’esprit qui s’évade à l’évocation du mot Laponie? J’ai suivi jour après jour le séjour de Maud (du blog EnMaudVoyages) en Laponie finlandaise sur les réseaux sociaux…et en plus de me faire rêver, ça m’a aussi rappeler de magnifiques souvenirs. Je me suis beaucoup retrouvée dans ses émotions.
ISLANDE
Il se passe rarement un mois sans que je lise d’articles sur l’Islande. Un jour, j’irai. En lisant le mot Fjaðrárgljúfur, je savais déjà que j’allais sûrement rêver le temps de ma lecture…et puis en fait ce qui m’a séduite, c’est la réalité décrite. Bien trop souvent, les blogueurs (et moi la première) décrivent de beaux endroits, un magnifique paysage, une journée parfaite, on a envie d’envoyer du rêve. Mais il faut bien reconnaître que la réalité du voyage n’est pas parfaite. Je comprends la frustration d’Estelle (du blog Curiosity Escapes), surtout quand on fait un tel voyage comme l’Islande….mais si ça peut te consoler Estelle, elles me font rêver quand même tes photos!
ITALIE
Marie du blog Toujours être ailleurs m’a piquée au vif (sans le savoir) avec son article sur Trieste. Lire le nom de cette ville ne m’évoque qu’une frustration de voyage il y a fort longtemps, une ville traversée pour des questions administratives, une pizzeria banale et un camping sauvage à la sortie de la ville avec un groupe d’amis d’une amie avec qui je faisais un road-trip. Alors merci Marie de me montrer tout ce que j’ai raté dans cette ville.
merci de ta mention. Je suis ravie de t’avoir éclairer sur ces « personnes » étranges qui partent en vacances sous la pluie ^^
hehehe c’est juste qu’à chaque fois que je vois un reportage sur les Açores, on y dit que les conditions météorologiques sont extrêmes…mais ça me fascine quand même 🙂
Coucou ma belle, bon ben j’ai 5 articles à lire! Merci pour le partage.
bonne lecture 😉
Merci beaucoup pour ton commentaire. Même si l’Islande envoie du lourd niveau beauté, elle n’est pas facile à dompter. Et c’est important pour moi de conter mon expérience à l’Instant T sans l’embellir. Si ça m’arrive, ça doit aussi arriver aux autres, donc autant préparer les lecteurs à toutes les situations.
tu as vraiment raison! bravo pour ta sincérité
Simplement merci !
Je crois qu’on ne peut que revenir changée d’un voyage en Laponie. Les paysages sont sublimes et il y règne un tel sentiment de plénitude…. un pur bonheur !
Bon samedi.