J’ai l’impression d’écrire ça tous les mois mais il est passé bien vite ce joli mois de mai! Il faut dire que contrairement au mois d’avril, j’ai pu bouger un peu. D’abord je suis partie 3 jours à Belfast, petit week-end entre copines prévu depuis belle lurette mais qui n’a été concrétisé que quelques jours avant le départ (merci les complications du boulot). Ça m’a fait un bien fou, et l’Irlande du Nord est toujours aussi belle (oui j’aime y aller régulièrement histoire de vérifier si c’est toujours le cas). Et puis je suis aussi allée à Paris deux jours histoire de voir les amis et de profiter un peu de la capitale. Si seulement tous les mois pouvaient être aussi riches!
J’ai évidemment lu aussi, et voici donc ma petite sélection du mois de mai. J’espère qu’elle vous plaira.
GEORGIE
Oui, Géorgie! Et comme le dit Marion du blog Where is Marion, « Pas l’état américain, mais bien le petit pays situé dans le Caucase ». Visiter ce pays ne m’avait jamais traversé l’esprit, et c’est ce que j’aime quand je lis les blogs, ça me fait voyager plus loin que ce que mon esprit seul peut imaginer. La Géorgie a l’air d’être un secret bien gardé.
ANGLETERRE
Si le monde entier guette les cerisiers en fleurs du Japon, les Britanniques eux attendent l’arrivée des bluebells (les jacinthes des bois) chaque printemps. Pendant quelques jours, la campagne britannique se pare d’un voile violet. Cette année j’ai pu voir le début de floraison dans les bois d’Irlande du Nord. Mélodie, du blog Tea bees trips, a pu aussi en profiter au nord de l’Angleterre, et c’est enchanteur.
BAHAMAS
J’ai sélectionné cet article du blog Eat my travel tout d’abord parce qu’il m’a appris que la plus grande île des Bahamas s’appelle Andros. Ensuite, parce que même si ce genre de destination ne m’attire d’habitude pas plus que ça, les photos m’ont charmée.
FLORES ET KOMODO
Une des rencontres les plus impressionnantes de ma vie fut de croiser un varan dans une forêt des Philippines. Guillaume du blog Y’a qu’à y aller a fait beaucoup mieux, il est allé voir les dragons de Komodo. Une sacrée expérience!
FRANCE
Parfois il est inutile d’aller à l’autre bout du monde pour avoir des étoiles dans les yeux. Juliette du blog le Carnet de Juliette nous fait découvrir le joli château de Maintenon entouré de tulipes, un vrai décor de cinéma.
Merci d’avoir cité mon article sur ton blog. Je suis ravie qu’il t’ait plu.
C’est super sympa ce type d’article. Merci de d’avoir partager mon article 🙂
Bon week-end !
C’est super sympa ce type d’article. Merci d’avoir partager mon article 🙂
Bon week-end !
Merci beaucoup pour la mention !! Je suis contente de t’avoir donner envie de découvrir les Bahamas, même ne serait-ce qu’en photos 🙂 haha En effet c’est une destination que l’on pourrait penser trop touristiques mais si on s’éloigne ne serait-ce qu’un peu on y trouve des paysages magnifiques et des habitants touchants et tellement gentils que l’on découvre une facette des Bahamas bien différente de ce que l’on imagine ! 🙂
Lovely blogg you have here