coups de coeur de mai

mes coups de coeur mai

J’ai l’impression d’écrire ça tous les mois mais il est passé bien vite ce joli mois de mai! Il faut dire que contrairement au mois d’avril, j’ai pu bouger un peu. D’abord je suis partie 3 jours à Belfast, petit week-end entre copines prévu depuis belle lurette mais qui n’a été concrétisé que quelques jours avant le départ (merci les complications du boulot). Ça m’a fait un bien fou, et l’Irlande du Nord est toujours aussi belle (oui j’aime y aller régulièrement histoire de vérifier si c’est toujours le cas). Et puis je suis aussi allée à Paris deux jours histoire de voir les amis et de profiter un peu de la capitale. Si seulement tous les mois pouvaient être aussi riches!
J’ai évidemment lu aussi, et voici donc ma petite sélection du mois de mai. J’espère qu’elle vous plaira.

GEORGIE

Oui, Géorgie! Et comme le dit Marion du blog Where is Marion, « Pas l’état américain, mais bien le petit pays situé dans le Caucase ». Visiter ce pays ne m’avait jamais traversé l’esprit, et c’est ce que j’aime quand je lis les blogs, ça me fait voyager plus loin que ce que mon esprit seul peut imaginer. La Géorgie a l’air d’être un secret bien gardé.

where is Marion

ANGLETERRE

Si le monde entier guette les cerisiers en fleurs du Japon, les Britanniques eux attendent l’arrivée des bluebells (les jacinthes des bois) chaque printemps. Pendant quelques jours, la campagne britannique se pare d’un voile violet. Cette année j’ai pu voir le début de floraison dans les bois d’Irlande du Nord. Mélodie, du blog Tea bees trips, a pu aussi en profiter au nord de l’Angleterre, et c’est enchanteur.

teabeestrips

BAHAMAS

J’ai sélectionné cet article du blog Eat my travel tout d’abord parce qu’il m’a appris que la plus grande île des Bahamas s’appelle Andros. Ensuite, parce que même si ce genre de destination ne m’attire d’habitude pas plus que ça, les photos m’ont charmée.

eatmytravel

FLORES ET KOMODO

Une des rencontres les plus impressionnantes de ma vie fut de croiser un varan dans une forêt des Philippines. Guillaume du blog Y’a qu’à y aller a fait beaucoup mieux, il est allé voir les dragons de Komodo. Une sacrée expérience!

yakayaler

FRANCE

Parfois il est inutile d’aller à l’autre bout du monde pour avoir des étoiles dans les yeux. Juliette du blog le Carnet de Juliette nous fait découvrir le joli château de Maintenon entouré de tulipes, un vrai décor de cinéma.

carnetdejuliette

 

5 réflexions sur “coups de coeur de mai

  1. Merci beaucoup pour la mention !! Je suis contente de t’avoir donner envie de découvrir les Bahamas, même ne serait-ce qu’en photos 🙂 haha En effet c’est une destination que l’on pourrait penser trop touristiques mais si on s’éloigne ne serait-ce qu’un peu on y trouve des paysages magnifiques et des habitants touchants et tellement gentils que l’on découvre une facette des Bahamas bien différente de ce que l’on imagine ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.