coups de cœur de juin

mes coups de coeur juin

Après de longs jours orageux, on dirait que le mois de juin a finalement décidé de laisser la place à un été caniculaire. Oui oui, 3 jours à 30°C et je déclare ouverte la saison des « j’ai trop chaud » (on se tient au courant en juillet). En tout cas pour ma part. Vous qui me connaissez, vous savez que l’été n’est pas ma saison de prédilection. Le mois de juin a quand même été plutôt sympa de mon côté puisque j’ai pu faire une escapade à Londres pour profiter de mes amis, revoir mon ancien quartier et découvrir encore de nouveaux endroits. Bref, une belle petite parenthèse avant un été complet au travail. Bonjour la déprime, je compte sur les blogueurs pour me faire voyager dans les semaines qui viennent! Pas de bout du monde pour cette sélection de juin, mais toujours de belles destinations!

FRANCE

Ce mois-ci, il y avait l’élection du village préféré des Français à la TV. Figurez-vous que dans la blogosphère aussi, on est parti à la recherche des pépites de nos campagnes. Et comme en plus, y’a un village près de chez moi, je ne résiste pas à vous partager cet article collaboratif de Traces de voyages.

Lods-doubs-1

ECOSSE

Oui, encore l’Ecosse! Je n’ai encore reçu aucune plainte de mes sélections récurrentes d’articles sur ce beau pays, donc je continue. Cette fois-ci, c’est le blog de La Mouette que j’ai sélectionné alias Florence, une chouette illustratrice. Ici, c’est le volet sur l’île de Skye que j’ai choisi de vous montrer, avec une jolie carte et des photos à tomber par terre tellement il s’en dégage une atmosphère…écossaise. Et puis, ne vous contentez pas de lire cet article, allez découvrir son univers.

NeistPoint

MARSEILLE

J’avoue un peu honteusement que je n’ai jamais mis les pieds à Marseille. Contrairement à moi, Annabelle du blog Matante A, a découvert cette ville ce mois-ci. Elle nous livre une véritable déclaration d’amour avec ses yeux de Québécoise. Bon promis, un jour, j’irai.

Marseille Bonne Mère 14

ITALIE

A chaque arrivée de l’été, j’ai une envie d’Italie…qui ne se concrétise jamais soit dit en passant. J’ai donc suivi les pas de Pauline du blog The Travel Manifest au bord du lac Majeur, une escapade saupoudrée de dolce vità.

isola-bella-lac-majeur-1

FRANCE

Et pour finir ce n’est pas un article que j’ai sélectionné, mais une belle initiative. Après 5 années de rendez-vous mensuels, En France Aussi devient un webzine. Bravo les copines et longue vie! Je suis sûre qu’En France Aussi va vite devenir indispensable pour ceux qui veulent s’évader en France.

cropped-logo_rectangle_sansombre

 

Publicités

Une réflexion sur “coups de cœur de juin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.