Mon mois d’août fut identique à juillet, un autre mois intense au boulot et une canicule qui s’est installée me faisant languir l’arrivée de l’automne. Bref, rien de bien nouveau. J’ai jalousé tous vos séjours, suivi vos aventures à travers les réseaux sociaux et les cartes postales reçues. Voici un petit florilège des beaux articles parcourus pendant que les gouttes de transpiration dégoulinaient dans mon dos.
SAN FRANCISCO
Ce n’est ni la première ni la dernière fois que je sélectionne un article sur SF…tout simplement parce que je rêve d’un grand road trip en Californie depuis longtemps. Le carnet pratique très fourni d’Alexandra du blog On my way est une véritable petite bible pour découvrir la ville. Et les photos m’ont tellement fait saliver…et la playlist à la fin est vraiment the icing on the cake! Bon d’ailleurs je retourne fouiller ce blog pour organiser un éventuel séjour en Corse en septembre!
SANTORIN
Ce n’est pas non plus le premier article sur Santorin que je partage, mais vacances d’été obligent, j’ai fantasmé sur cette destination longuement ces dernières semaines. Mylène et Mickaël du blog Un couple en vadrouille y ont passé seulement une journée profitant d’un séjour en Crète. Il est vrai que je n’avais pas envisagé cette option. Visiblement, quelques minutes sur cette île ont suffit pour les faire succomber.
ILES FEROE
Dans un tout autre style, j’ai aussi passé beaucoup de temps à fantasmer sur des températures plus clémentes et mon cœur n’a pas résisté à cet article de sur les îles Féroé. Oui, je fais partie de ces gens qui rêvent de ces îles reculées. J’ai donc dévoré l’article d’Amandine du blog La lykorne illéttrée avec ses traits d’humour (et j’ai bien pris note qu’il faut tourner après le 12e nuage à la nage). Un jour, c’est sûr, j’irai. Qui vient avec moi?
IRAN
Ce n’est décidément pas un mois de découvertes puisque ce n’est pas non plus le premier article sur l’Iran que je sélectionne, ni le premier article du blog Wait and sea (et je prédis qu’il y en aura beaucoup d’autres vu mon niveau d’admiration pour leur travail). A travers cet article fleuve, Chrys et Alex nous offrent un beau portrait de ce pays finalement si méconnu, et au sens littéral de beaux portraits d’Iraniens en plus d’informations pratiques.
ITALIE
Oh tiens, quelle coïncidence! Un deuxième article de Wait and sea vient se glisser dans ma sélection…quand on est fan, on est fan. Ils savent aussi faire rêver avec des destinations plus proches. Je dois avouer que j’ignorais totalement la beauté des Dolomites jusqu’ici. Une vraie révélation!
J’aime beaucoup ces petits articles que tu nous présentes chaque mois. Je découvre toujours des blogueurs qui m’étaient inconnus ou des articles que j’avais ratés! Et je comprends ton choix pour l’article iranien de Wait and Sea: c’est du lourd!
L’Iran a l’air d’ouvrir ses portes au tourisme actuellement, et il est clairement dans ma liste de voyages de rêve ! Un jour j’espère, peut être au cours d’un nouveau long voyage 🙂
Très belle sélection !