coups de cœur de septembre

mes coups de cœur septembre

Ca y est, ENFIN l’automne arrive à pas de loup. L’été a quand même bien profité de septembre pour jouer les prolongations de mon côté. Je suis partie 8 jours dans le sud-est de la France, une grande découverte pour moi, il ne faut jamais dire jamais, mais sous un soleil de plomb et une chaleur estivale. Alors depuis quelques jours, j’apprécie encore plus ce petit air frais qui pointe le bout de son nez. Ma saison préférée s’installe doucement. En revanche, mon mois de septembre fut totalement improductif. Je crois que c’est le premier mois sans article depuis l’ouverture du blog. Oups! Bon je vais essayer de rectifier le tir en octobre. Allez, direction la Macédoine, la Syrie, un road trip en stop, les Etats-unis, l’Ecosse et un petit appel pour finir.

MACEDOINE

Voici une destination atypique trouvée sur le blog Toujours être ailleurs. Je n’ai jamais pensé à la Macédoine, et je n’avais aucune idée que c’était si joli. Merci Marie pour cette découverte!

toujours être ailleurs macédoine

ROAD TRIP

Léa est une aventurière, je ne sais pas si elle se voit comme ça. L’ayant rencontrée, je sais que c’est une personne lumineuse et lorsqu’elle a annoncé qu’elle partait de Lyon jusqu’à Pékin sans avion, je n’étais qu’à moitié surprise. Comme à l’habitude, c’est à travers un récit épistolaire (adressé à la première personne qui l’a prise en stop) qu’elle nous fait découvrir une bonne partie de l’Europe jusqu’en Russie. Je me délecte d’avance des prochains récits sur son blog Bons baisers (P.S: moi aussi je garde un succulent souvenir des pierogi de Cracovie!).

bons baisers

SYRIE

Difficile de classer cet article de Laurent du blog One chaï. Ce n’est pas vraiment un article de voyage, plutôt une réflexion, une mise en perspective de son voyage en Syrie de 2004 à la lumière de ces dernières années de guerre. C’est donc un récit différent mais vraiment très intéressant.

one chaï syrie

ETATS-UNIS

Stéphanie (de voyage roadtrip) est en voyage sur les routes américaines. Dans cet article elle nous présente trois états: Louisiane, Alabama et Floride. Elle n’hésite pas à nous décrire aussi ses galères, le voyage n’est pas forcément tout rose!

voyage roadtrip

ECOSSE

Je crois que j’ai besoin d’une dose mensuelle d’Ecosse/Irlande/Angleterre. Je crois même que c’est en train de devenir une tradition dans les coups de cœur. Cette fois-ci, on suit les pas de ma copine et compatriote poitevine Ophélie (blog Cross my heart and hope to die). J’ai eu le plaisir de redécouvrir des lieux où je suis allée il y a plus de dix ans (Inverness et sa librairie, Loch Ness) ou plus récemment (Glencoe), et j’ai surtout eu le plaisir de découvrir des lieux que je ne connais pas encore…et des lieux d’Outlander. Ah, et puis j’ai adoré sa jolie carte (je suis en train de développer une véritable admiration pour toutes les cartes personnalisées).

evilfromparadise

BONUS

Violaine du blog Vio vadrouille, experte de l’Irlande du nord, est en train de finaliser un livre pour nous faire découvrir ce coin de l’île irlandaise encore trop méconnu et que j’affectionne tout particulièrement. Elle a besoin de vous pour l’aider à financer ce super projet, elle est presque au bout de sa campagne. Le livre sera livré en décembre, parfait pour un cadeau de Noël! I’m in!

viovadrouille livre

Publicités

Une réflexion sur “coups de cœur de septembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.