coups de cœur de janvier

coups-de-coeur janvier

J’aime bien le mois de janvier. Je ne prends aucune résolution, puisque je ne les tiendrai pas, mais c’est toujours une sorte de page blanche, de renouveau, même si le quotidien ne change pas. En janvier, j’ai de l’espoir, je me projette, même si ce n’est que pour rêver.  J’espère qu’à vous aussi janvier a donné l’envie de rêver pour les mois à venir. Voici en tout cas ma petite sélection d’articles en ce début d’année.

GRANDE-BRETAGNE

Non, je ne change pas en 2019, je sélectionne encore et toujours un article de voyage britannique. Je crois que c’est la première fois que je sélectionne un article du blog Hello travelers. Margot et Julien nous emmènent sur les traces d’Harry Potter en Grande-Bretagne, des lochs écossais à Oxford, d’Edimbourg à Londres avec des photos qui ont une véritable atmosphère.

hphellotravelers

NORVEGE

C’est l’hiver, et comme chaque hiver il me revient l’envie de partir en Norvège. Comme chaque hiver, je comble ma frustration avec des reportages télé et de beaux articles sur les blogs. Un jour, j’irai…En attendant, c’est sur le blog Trip in wild que je me suis rassasiée cette fois-ci avec leur article hyper complet de leur road trip en Norvège du nord…de toute beauté! Et des photos à tom-ber! Bravo Betty et Guillaume!

tripinwild

JAPON

Le blog L’oeil d’Eos revient souvent dans mes sélections et cette fois c’est au Japon que j’ai aimé suivre Eloïse et Luc, dans une petite ville dont je ne connaissais même pas le nom. En ce mois de janvier, je me suis plongée dans des lectures japonaises alors cet article était dans l’air du temps. Et comme toujours je me suis laissée emporter par le récit et leurs jolies photos, même sous un ciel gris.

kaneyuji-temple

PAYS-BAS

Tiens, je crois que c’est la première fois que je sélectionne un article sur les Pays-Bas. Lili de Jolis voyages nous fait un reportage photos rempli de moulins, de portes et fenêtres, de jolies maisons colorées et de canaux, dans toutes les nuances de vert. Une véritable carte postale (et moi aussi je suis une passionnée des portes et fenêtres, chut!).

balade-photographique-zaanse-schans-8

MAROC

Parce que l’envie de voir Marrakech est toujours là, j’ai sélectionné l’article de Camille du blog Escapadement. C’était son premier voyage solo alors j’ai aimé son regard et ses petits conseils de néophyte.

escapadement

Publicités

3 réflexions sur “coups de cœur de janvier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.