coups de cœur de février

mes-coups-de-coeur février

Ma photo d’illustration de février ne colle vraiment pas avec l’impression que nous laisse ce deuxième mois de l’année. J’en ai vu qui ont sorti les shorts et les t-shirts. Je me suis contentée des lunettes de soleil pour le moment. Mon corps n’est pas prêt pour déclarer la fin de l’hiver. Beaucoup ont profité (ou profitent encore) des vacances. Comme ce n’est pas mon cas, c’est une fois de plus sur la toile que j’ai voyagé. Voici mon petit tour de globe mensuel.

CANADA

Je vous l’ai dit, je ne suis pas prête pour le printemps, alors je me suis plongée avec bonheur dans l’article d’Amélie et Benjamin sur le blog Hellolaroux. Une plongée glacée, par -42°C, avec tous les inconvénients que cette température extrême comporte. Mais le résultat est contemplatif, on y entendrait presque le silence, presque.

Hellolaroux

POLYNESIE

Vous préférez le climat des îles? Pas de problème, j’ai aussi ça en stock. Mel (Mellovestravels) est allée au bout de son rêve, au bout du monde, sur un bout de caillou nommé Rapa iti. Ce nom ne vous dit rien? Moi non plus. Alors n’hésitez pas à lire le récit d’une belle rencontre.

mellovestravels polynesie

ETATS-UNIS

Aller à San Francisco est un de mes rêves depuis mon adolescence, alors je sélectionne de temps en temps des articles sur cette ville américaine. Cette fois, Stéphanie (Visiter San Francisco) nous fait faire une rando aux abords de la ville jusqu’au fameux Golden Gate Bridge qui a le pouvoir de disparaître.

visiter SF

ETATS-UNIS

On reste chez les Américains mais East coast pour aller faire un tour à Miami. Cet article de Pierre et Alexandra (On holidays again) est une véritable explosion de couleurs. J’adore les mosaïques de photos qu’ils ont fait, surtout celles des cabines de plage, je n’avais pas imaginé qu’elles pouvaient être si variées! Et les immeubles art-déco!

Visiter-Miami-Beach-et-ses-cabanons-de-plage

ANGLETERRE

On arrive à l’article « îles britanniques » de ma sélection, puisque je crois que je n’arriverai jamais à ne pas poster un article sur le Royaume-uni ou l’Irlande. Comme c’est un article sur Manchester, et comme en plus c’est un voyage solo, je ne pouvais pas passer à côté. Ravie de redécouvrir Manchester dans les yeux d’Alex (Olamelama) et de constater qu’il me reste encore pas mal de choses à visiter.

olamelama

Publicités

3 réflexions sur “coups de cœur de février

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.