Le bonheur se cache parfois dans les petites choses.
J’avais envie d’une carte interactive pour mon blog depuis que j’ai commencé…j’étais restée butée sur ma carte de TripAdvisor sur laquelle j’ajoute consciencieusement des épingles après chacun de mes voyages, et sur laquelle on peut zoomer pour voir les épingles mais non exportable. Je m’étais donc contentée d’une carte figée sur ma page d’accueil sur laquelle j’avais mis des petits points pour indiquer les endroits où j’étais passée. Après quelques mois de « cruchitude » (être une cruche est un véritable art de vivre parfois), un éclair m’est apparu l’autre soir alors que j’allais me coucher: Googlemaps! C’était si simple que je n’y avais pas pensé.
Voici donc le fruit de cet éclair de génie (oui oui!): j’ai enfin ma carte interactive disponible sur la page d’accueil du blog, une nouvelle façon de naviguer. Je me suis amusée (peut-être un peu trop) à épingler toutes mes destinations, à y ajouter une photo par ville et un lien vers la page concernant le lieu. J’ai même ajouté des petites étoiles bleues pour géolocaliser mes articles. Bref, du bonheur pour moi qui adore les cartes et les listes.
Well Done ma belle!! So proud! 😉
Oh voir ta carte me donne envie de lire tout tes articles sur la Turquie.
A quelques villes près on a le même parcours!
Par contre je vois que tu as réussi à intégrer tes articles associés aux villes, moi non. Va falloir que je reprenne ça la tête reposée.
c’est pas compliqué, si t’as besoin d’aide, n’hésite pas 😉
concernant la page Turquie, les photos sont pas terribles malheureusement. Mon appareil reflex de l’époque m’a lâchée dès le premier jour là-bas, j’ai dû me ruer sur des appareils photos jetables
Excellente idée !
les meilleures idées sont souvent les plus simples 🙂
Pas faux ! 🙂