Wanderlust signifie avoir envie de voyager, avoir la bougeotte, vouloir découvrir ce qu’il y a ailleurs (de l’anglais wander errer et lust envie, même si le terme original est en réalité allemand, il signifie la même chose). Moi je le prononce à l’allemande, c’est plus rigolo. Un Tag, c’est une liste de questions auxquelles tous ceux qui sont nommés doivent répondre. Voici donc mes réponses au Tag Wanderlust, sur la suggestion de Tiphaine du blog Petits Carnets et d’Ophélie du blog EvilFromParadize (vous allez voir les filles, on a des points communs!). C’est parti!
1. Quel était votre premier voyage en avion ?
J’ai attendu longtemps avant de prendre l’avion, mes parents n’étaient pas du tout des voyageurs. J’avais 16 ans et avec ma classe de Seconde, j’ai traversé l’Atlantique pour passer deux semaines à Chicago dans le cadre d’un échange scolaire. Une vraie chance! J’avais trouvé le vol un peu long quand même, à l’époque il n’y avait pas d’écran personnel à chaque place.
2. Y-a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?
Il y a des pays dans lesquels j’aime retourner encore et encore: l’Angleterre, l’Ecosse et l’Irlande. Mais j’adorerais retourner aussi aux Philippines, en Finlande et au Danemark.
3. Vous partez demain et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?
Un budget voyages illimité??? Vous n’êtes pas près de me revoir! Je commencerais par un arrêt en Islande, puis direction l’Ouest américain et le Canada. J’irais bien faire un tour en Asie après ça, je pense à presque tous les pays, du Japon à l’Indonésie. Quitte à être dans le coin, je pousserais bien jusqu’en Australie et Nouvelle-Zélande et je rentrerais en Europe en passant par l’Inde…ma liste est absolument illimitée (Afrique du sud, Argentine, Brésil, Russie…).
4. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager : avion, train ou voiture ?
J’aime beaucoup le train. Il permet à la fois de se rendre facilement d’un endroit à un autre, mais aussi de prendre plus ou moins le temps d’apprécier les paysages, ou de faire connaissance avec son voisin. Contrairement à la voiture, je peux y lire aussi, et passer des heures à regarder par la fenêtre en écoutant de la musique. Il y a un petit côté hors du temps.
5. Votre site de voyage préféré ?
Je n’en ai pas vraiment. J’aime aller sur les sites des offices de tourisme (je te copie un peu Tiphaine avec VisitBritain, VisitScotland et TourismeIrlandais qui sont mes préférés). Et après, je me promène sur les blogs et sur Pinterest pour avoir des bons plans.
6. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?
Je suis un peu difficile question nourriture (mais je me soigne!). Cependant, s’il y a un pays que j’aime visiter pour sa nourriture, c’est sans aucun doute l’Italie (et ce n’est pas très original je sais).
7. Y-a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?
Question difficile, il n’y a franchement aucun endroit que j’ai visité que j’ai détesté. Je ne suis jamais rentrée d’un voyage en me disant « plus jamais! ». S’il faut vraiment trouver un endroit, je dirais Newcastle au nord de l’Angleterre (un point commun de plus Ophélie!).
8. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par cœur ?
Absolument pas! Mon passeport n’est d’ailleurs plus valable, et j’attends d’avoir un voyage hors Europe pour le faire refaire.
9. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir ou milieu ?
Fenêtre, comme tout le monde non?
10. Comment passez-vous le temps dans un avion ?
Si j’ai la chance d’avoir un hublot, je passe beaucoup de temps à regarder les paysages et les nuages. Dans le cas contraire, j’avoue que je dors beaucoup en avion, je ne sais pas pourquoi, la pression de la cabine peut-être. Il m’est arrivé de m’endormir avant le décollage et de me réveiller après l’atterrissage. Sinon je lis la plupart du temps, il y a souvent trop de bruit ambiant pour pouvoir écouter de la musique. Si c’est un vol long courrier, je m’occupe avec l’écran surtout en regardant des films.
On a des points communs, en effet ! 😀 xx