coups de cœur d’août

mes coups de coeur (1)

Contrairement à beaucoup d’entre vous, je ne suis pas partie en vacances cet été. J’ai travaillé non-stop, et j’ai eu très peu de temps à consacrer au blog (snif). Alors je remercie tous les blogueurs qui ont posté de beaux articles ces dernières semaines et qui m’ont donc fait voyager par procuration. S’il y a un thème à mes coups de cœur du mois d’août, je dirais que c’est l’effet « waouh ». Je vous propose 5 articles avec des photos extraordinaires et des paysages grandioses…de quoi partir en voyage vous aussi derrière votre écran.

ECOSSE

Eloïse et Luc du blog L’Oeil d’Eos ont fait partie de ma toute première sélection coups de cœur il y a 9 mois, à leurs débuts. Depuis leur blog est devenu une vraie pépite, ils ont d’ailleurs remporté un prix au salon des blogueurs de voyage cette année à Saint Malo (j’étais tellement impressionnée que du coup je n’ai pas osé aller les aborder). La qualité de leurs textes et de leurs photos est remarquable. Ils font partie des blogs dont je lis chaque article sans exception. Alors forcément, quand ils vont en Ecosse sur l’île d’Islay, je me régale.

moutons

ETATS-UNIS

Oui oui, je sais, j’abuse un peu de présenter un deuxième article de L’Oeil d’Eos ce mois-ci (je suis fan je vous dis!) mais je n’ai pas pu résister. Les îles d’Ecosse + le road trip de mes rêves en Californie, ils ont su me brosser dans le sens du poil ce mois-ci. Un clic pour en prendre plein les mirettes.

road-highway-1

NORVEGE

Comment ça j’ai déjà sélectionné un article sur la Norvège le mois dernier? Et alors? Quand on aime….Je vous mets au défi de ne pas murmurer « waouh » devant les photos de Chrystelle et Alex du blog Wait & Sea. Leur road trip dans les îles Lofoten est tout simplement splendide (avec en bonus, des vaches écossaises!), un road trip que j’aimerais faire moi-aussi. En vrai, j’ai mis une demi-heure à choisir la photo que j’allais sélectionner!

wait and sea

ETATS-UNIS

Angélique du blog Manekitravel livre ici son ressenti mi-figue mi-raisin de sa visite au parc national de Yosemite. Agrémenté de photos magnifiques, l’article se veut honnête sur la réalité du lieu, entre tourisme de masse et températures frigorifiques.

USA-03573

ANGLETERRE

Adeline du blog Belette rousse a fait un truc un peu fou: elle est allée en Angleterre en vélo…en fait elle est même allée jusqu’en Ecosse! Waouh! Elle nous présente ici le tronçon Roscoff-Barnstaple et la région magique des Cornouailles. J’avais adoré visiter le site de Tintagel, il y a bien des années, et je vois que sa beauté en charme encore plus d’un.

belette rousse

Publicités

2 réflexions sur “coups de cœur d’août

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s