The Sunshine blogger award

sunshineBLOGGERAWARD

A l’instar du Liebster award qui tournait il y a encore quelques mois, le Sunshine blogger award n’est pas une remise de récompenses mais une façon de connaître un peu mieux les blogueurs qu’on apprécie à travers 11 questions. J’ai eu le privilège d’être nommée non pas une, ni deux ni trois ni quatre mais cinq fois (preuve que je suis un peu lente à faire ce challenge! Désolée Mélissa et Pierre du retard, surtout ne m’envoyez pas des fantômes de chats merci!). Comme je me dis que mes 55 réponses vont vite vous paraître indigestes, j’ai décidé de piocher dans les 5 questionnaires et de répondre à 15 questions. Oui oui je change les règles, mais j’ai essayé d’être équitable. Je remercie donc les blogs Matante A, Pétrin Express, Mon expérience voyage, WanderLola et EnMaudVoyages pour les questions (et je m’excuse de ne pas répondre à toutes).

1) Qu’est-ce que vous recherchez particulièrement quand vous lisez un article d’un collègue blogueur ? (Matante A)

D’abord de belles photos, c’est ce qui m’attire en premier. Je regarde très très peu les blogs qui proposent des vidéos. Ensuite, un texte intéressant, une expérience partagée, une histoire à raconter pour que je m’évade quelques minutes en lisant. Je lis beaucoup moins les articles de bonnes adresses, sauf si c’est en prévision d’un voyage et que je cherche quelque chose de précis, et encore.

2) Qu’aimes tu le plus dans cette aventure de blogging ? (EnMaudVoyages et MatanteA)

Clairement ce que j’aime dans le blogging, c’est le partage. J’ai un petit blog, je ne bénéficie d’aucun blogtrip ou cadeau (à part quand j’organise des concours pour faire gagner des guides de voyages), ce n’est donc pas pour ce genre de bénéfice que je blogue. Mais partager des destinations et expériences avec les autres blogueurs, les conseils, les avis, les récits, tout est enrichissant. Et c’est encore mieux quand je peux rencontrer d’autres blogueurs, c’est inspirant. Bref, le goût des voyages, ça se partage.

3) Question blogging : est-ce qu’être blogueur voyage influe sur ta façon de voyager (activités, matériel) ? (Pétrin express) 

J’aimerais dire oui…mais en y réfléchissant bien, pas vraiment. J’ai toujours pris beaucoup de photos en voyage (le temps pas si éloigné où j’avais 5 appareils jetables dans ma valise pour 5 jours de vacances). Je ne prépare pas plus mes voyages qu’avant. J’essaie d’être un peu plus attentive à ce qui m’entoure, ou pendant les visites quand je me dis que j’en parlerai sur le blog.

4) Plutôt rat des villes ou rat des champs ? (EnMaudVoyages) 

En règle générale en voyage je suis plutôt rat des villes. Les villes ont sûrement un côté rassurant pour moi avec leur organisation urbaine. Je n’ai pas pour habitude de louer de voiture et donc les villes sont aussi pratiques. Cependant, je suis quand même un peu rat des champs. Il est rare que je reste dans une ville pendant tout mon séjour. Je profite la plupart du temps d’avoir la ville comme point d’attache mais de m’évader dans la campagne environnante à un moment ou un autre.

5) Envoyez-vous des cartes postales en vacances ? (Mon expérience voyage)

Oui, je suis très old school, j’aime envoyer des cartes postales et des cartes de vœux autant que j’adore en recevoir d’ailleurs. Je trouve que c’est une gentille attention de prendre quelques minutes de son voyage pour raconter une bribe de son séjour à quelqu’un.

6) Racontez un moment marquant vécu en voyage (Matante A et Wonder Lola).

Lorsque j’habitais aux Philippines, je suis partie un week-end dans les montagnes du nord avec une autre expat française (coucou Hélène!). Le deuxième jour, nous nous sommes retrouvées bloquées par plusieurs glissements de terrain, une moto noyée et des pluies diluviennes. Essayer de redescendre dans la vallée à pied avec parfois de la boue jusqu’aux genoux était une vraie mission impossible. Et attendant que ça se calme, nous avons été accueillies par trois enfants dans leur maison, ils nous ont un peu sauvées ce jour-là. On ne parlait pas la même langue mais on a beaucoup ri tous ensemble.

7) Quel pays, ville ou région se situe au sommet de votre bucketlist ? (Matante A)

Je crois, je dis bien je crois, que c’est la Californie. Je crois. J’ai beaucoup d’envies de voyages, difficile de classer. Ou l’Islande, ou retourner en Ecosse.

8) Si vous étiez un pays…(Mon expérience voyage)

Facile, je serais le Royaume-Uni, je l’ai dans le cœur depuis mon enfance, quand j’y mets les pieds j’ai l’impression d’être à la maison, la culture et la météo me correspondent totalement.

9) Le pays qui t’a le plus marqué humainement parlant ? (Wander Lola)

Sans hésiter, les Philippines. J’y ai vécu 4 mois, je travaillais avec une équipe de Philippins, j’étais directement confrontée aux difficultés de ce pays. J’étais si loin des codes occidentaux parfois. J’ai tellement appris de cette expérience et des gens que j’ai rencontrés là-bas. Se contenter de peu, s’accommoder de tout, ne jamais se plaindre, ne jamais s’énerver, dire oui à tout, et sourire tout le temps. Les Philippins ont un grand courage et un sourire indéfectible face à toutes les situations. Malheureusement je n’ai pas ramené leur sourire à toute épreuve avec moi.

10) Quel est le plus gros fail de ta carrière de voyageur ? (Pétrin express) 

La Croatie. J’étais partie avec un groupe d’amis à une amie en road trip. Sauf qu’arrivés à la frontière slovène, deux d’entre eux se sont rendus compte qu’ils avaient oublié leurs cartes d’identité à Paris. On a tout essayé mais on est resté bloqué en Italie, adieu la Croatie. S’en suivit une semaine de fails à Florence et Rome où on n’a pas visité les musées de Florence, ni le Duomo, ni la chapelle sixtine, ni le Colisée…une bonne bande de boulets.

11) Combien de pays as-tu visité jusqu’à aujourd’hui ? (Wander Lola) 

Si je n’oublie rien, j’en ai visité 22…ça laisse encore pas mal de pays pour les années à venir!

12) Quel est ton plus vieux souvenir de voyage ? (Enmaudvoyages)

Mes parents ne voyageaient pas alors mon premier souvenir n’est pas si vieux. J’avais 11 ans, j’étais en Allemagne avec le collège, mon premier voyage. Je me revois perdue devant les 3 poubelles de la maison avec mon pot de yaourt ne comprenant pas ce que la mère de famille m’expliquait ni ce qu’était le tri sélectif (notion qui n’arriva dans les foyers français que beaucoup beaucoup plus tard)

13) Quelle est la destination de laquelle tu n’attendais rien, mais qui t’a le plus surpris ? (Pétrin express) 

Je dirais Cracovie. J’étais partie voir une copine qui venait de s’expatrier là-bas. La Pologne n’avait jamais été sur ma bucket list. Et je fus vraiment enchantée par Cracovie, tellement jolie, pleine de charme et une histoire à découvrir.

14) Pourriez-vous partir en road trip d’un an dans un van ? (Mon expérience voyage)

J’avoue n’avoir jamais tenté le road trip en van. Je pense que ça me plairait une semaine, voire deux, mais je me connais, mon petit confort me manquerait au bout d’un moment, alors je ne pense pas que je tiendrai un an.

15) Racontez vos projets de voyages pour 2018 (MatanteA, Mon expérience voyage, Wander Lola et Enmaudvoyages)

Je n’ai pas vraiment de projets voyages pour 2018…je ne peux malheureusement pas planifier trop en avance. Normalement, il y a une virée entre copines prévue en Irlande du nord en mai. Mais si vous m’aviez demandé en décembre 2016 quels voyages j’allais faire en 2017, je n’aurais pas répondu Porto, ni Stockholm et encore moins le Canada…alors qui sait pour 2018?

Question bonus de Pétrin express : pizza anchois ou pizza ananas ?
ni l’une ni l’autre…la pizza della mamma! 🙂

Je nomine à mon tour (et sans obligation de le faire):
Nuage nomade
Mes petits carnets
Belette Rousse
Les aventures de la tribu de Chacha
Curiosity escapes
French kilt
Snooze again
Traces de voyages
Jeune et affamée
Camomille et Sencha
Rocknpics
Entre 2 escales

Et mes 11 questions sont:

  1. Quel sera ton premier voyage de 2018?
  2.  Es-tu du genre à ramener des souvenirs de voyages (ex: magnets, une boule à neige…)?
  3.  Quel est ton pays préféré et pourquoi?
  4. Quelle est l’activité la plus insolite que tu aies expérimenté en voyage?
  5. Préfères-tu passer par une agence de voyage ou tout organiser toi-même?
  6. Que dirais-tu pour nous convaincre de visiter ta région?
  7. Es-tu déjà parti(e) en voyage sur un coup de tête du jour au lendemain?
  8. Quel est le plus beau paysage que tu as vu?
  9. Quelle coutume as-tu découvert lors d’un voyage?
  10. La meilleure chanson pour un road trip?
  11. Une bonne résolution pour 2018?

 

Publicités

7 réflexions sur “The Sunshine blogger award

  1. Merci pour tes réponses Emilie !
    Me vient l’envie de répondre à quelques unes de tiennes.
    2. On s’est lancé dans le farfelu projet de de procurer un pin de chaque ville qu’on visite. Parfois ça marche, parfois pas. Faut dire que c’est largement moins populaire que les magnets ! Ah, et on essaie de s’acheter une boule de Noël aussi. Pas forcément à l’effigie de en la ville, mais qui représente quelque chose qui nous la rappelle (ex : un donut pour New York ; non, notre sapin va ressembler à rien)
    5. Tout organiser nous-mêmes ! Déjà pour l’argent économisé, et ensuite pour la liberté d’action sur place. Les voyages organisés, j’ai donné dans ma jeunesse … hôtel et piscine sans aller voir ce qu’il y a autour, plus jamais ! Maintenant c’est Skyscanner + AirBnb / Couchsurfing et roulez jeunesse 😉
    10. On ADORE la musique. C’est un euphémisme. Alors choisir une chanson est impossible. Mais je dirais que dernièrement on est tombés très amoureux de Cut to Black (Instrumental) de Lemaitre. Il se dégage de ce morceau une énergie ultra positive. De celle qui t’inonde le visage quand tu ouvres les yeux le matin, que tu as bien dormi, et que les rayons du soleil s’infiltrent dans ta chambre. Ça te met le smile, t’as Envie de faire plein de trucs de ta journée. Bref, c’est simple et joyeux, c’est le bonheur 😀
    https://youtu.be/WolYhY6WcBM
    À très vite !
    Pierre et Melissa

    • ahaha merci pour les réponses! Et merci pour la découverte de Cut to black, très très sympa! C’est vrai que les pins ne sont plus trop à la mode ça doit pas être facile de trouver, ça m’arrive de ramener des badges aussi.

  2. Pingback: Sunshine blogger award – Jeune et affamée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.