coups de cœur d’avril

coups de coeur avril

On pourra dire que le mois d’avril a littéralement soufflé le chaud et le froid. Il fut en tout cas relativement calme et monotone de mon côté, j’espère qu’il aura été un peu plus surprenant pour vous. En attendant, j’ai voyagé devant mon écran et voici les 5 coups de cœur que j’ai retenu ce mois-ci: du Canada à l’Ecosse, en passant par le Vietnam et de belles bibliothèques à découvrir.

CANADA

Quand je suis allée au Canada, c’était l’automne. Tiphaine de Mes petits carnets y est allée en hiver et j’avais hâte de découvrir ses photos. Elle nous présente ici Ottawa sous la neige, une ville un peu oubliée des touristes et c’est bien dommage, j’en garde un superbe souvenir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

CANADA

Allez, vous prendrez bien une autre dose de Canada? Je fais ici une petite entorse au protocole des coups de cœur (comme c’est MON protocole, personne ne remarquera rien!). J’ai bien découvert le blog d’Andréanne Andycurly ce mois-ci mais l’article n’est pas d’avril. Je ne pouvais pas faire autrement, j’ai tellement adoré sa jolie carte de la Gaspésie au fjord de Saguenay et ses photos-nuancier façon Pantone! Un vrai bel univers à découvrir!

 NUANCIER-GASPESIE-BLEU-ANDYCURLY

ECOSSE

Non, je ne suis (presque) pas obsédée par l’Ecosse. J’ai encore beaucoup d’endroits à découvrir et notamment les îles. Un jour, un jour…En attendant je voyage en lisant le périple de Marie de Toujours être ailleurs.

toujours etre ailleurs ecosse

VIETNAM

Quand j’habitais aux Philippines, j’ai essayé plusieurs fois de m’organiser un petit séjour au Vietnam. J’en rêvais mais ça n’a pas pu aboutir. On m’avait conseillé d’aller voir Hue. C’est donc avec un grand intérêt que j’ai lu l’article d’Aurore (Aurore voyage) sur la ville impériale.

aurore voyage

LIVRES

Une de mes activités préférées en voyage, c’est aussi de voir de jolies bibliothèques ou librairies. Il n’est pas rare que je me rapporte un livre comme souvenir de voyage. Alors forcément j’ai aimé cet article de United states of Flo sur certaines des plus belles bibliothèques du monde.

UNITED STATES OF FLO

 

Publicités

Une réflexion sur “coups de cœur d’avril

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.