coups de coeur de novembre

mes-coups-de-coeur

J’ai décidé d’inaugurer une nouvelle routine de fin de mois en vous faisant partager les articles qui m’ont fait rêver ces derniers jours. Car être blogueur, c’est aussi passer du temps sur les blogs des autres (à moins d’être nombriliste) et découvrir de nouvelles destinations. Donc à la fin de chaque mois, je vous ferai une petite sélection de 5 articles qui m’ont fait voyager…on va voir si je m’y tiens!

Pour cette première sélection, on part pour un road trip dans l’Ouest des Etats-unis, au Canada, en Amérique du nord à la découverte des phares, en Irlande et à Madagascar. Il en faut pour tous les goûts, il suffit de cliquer!

ETATS-UNIS

Eloïse et Luc (du blog L’Oeil d’Eos) sont partis 3 mois dans l’Ouest américain. Ils nous livrent un beau reportage avec des photos magnifiques.

loeil-deos

CANADA

Marie et Mickaël, deux Acadiens sympathiques (du blog Entre 2 escales), nous font découvrir les couleurs envoûtantes de l’automne dans le parc national de d’Oka, dans la région des Laurentides au Québec. Je rêve un jour de voir les couleurs automnales du Canada…

entre-2-escales

AMERIQUE DU NORD

Lili (du blog Jolis voyages) propose ici un article un peu différent car il s’agit d’un article collaboratif. Plusieurs blogueuse ont mis la main à la pâte pour cette sélection des phares d’Amérique du nord. Un bon bol d’air!

jolis-voyages

IRLANDE 

Julie et Renaud (du blog Carnets de traverse) sont partis en Irlande en ferry pour faire la Wild Atlantic Way. Résultat, un reportage très détaillé et des photos qui me donnent envie de me téléporter tout de suite en Irlande!

carnets-de-traverse

MADAGASCAR 

Julien (du blog J’aime le monde) nous raconte pudiquement ses rencontres avec les Malgaches et la difficulté de voyager dans des pays plus pauvres. Il a fait des portraits au polaroid, qu’il a ensuite donné à ses modèles. Une belle initiative.

jaime-le-monde

 

 

Publicités

6 réflexions sur “coups de coeur de novembre

  1. J’adore l’initiative de Julien, on voit souvent le plaisir des gens qui se voient en photo et j’ai souvent pensé que je devrais me prendre un instantané pour apporter une dose de bonheur dans ces endroits où le quotidien est si différent de chez nous. Une jolie sélection, j’adore Carnets de Traverse et je découvre l’Oeil d’Eos. A+ Emy !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s