coups de cœur de juillet

mes coups de coeur juillet

Ceci n’est pas une illusion d’optique. Voici bel et bien le retour de mes coups de cœur mensuels. Après une séance d’autoflagellation de dix minutes pour me punir de ne pas avoir posté de coups de cœur depuis février, je prends le clavier. J’espère m’y tenir pour les mois à venir. Je profite d’une journée plus fraîche pour allumer l’ordinateur. Je ne sais pas vous, mais cette canicule des derniers jours m’a mise complètement à plat. Alors voici un peu de lecture si, comme pour moi, c’est la seule activité digne de ce nom en ce moment.

IRLANDE

On commence par un bon bol d’air frais, ça nous fera du bien. Sylvain et Sibylle (et leur Margoulette) ont fait un grand road trip sur l’île et j’ai sélectionné leur article sur la région du ring of Kerry et Dingle…même si j’ai lu tous les autres articles du road trip. Cette région a vraiment des panoramas dramatiques qui me mettent des étoiles dans les yeux. Et j’aime beaucoup leurs petites cartes! (blog Nos cœurs voyageurs)

nos coeurs voyageurs

INSPIRATION

Voyager hors des sentiers battus est-il encore possible aujourd’hui à l’heure du tourisme de masse et d’Instagram? Amélie du blog Hellolaroux a posé la question à 9 blogueurs et propose une sélection de destinations qui font rêver et qui il faut le dire sont clairement moins accessibles au tourisme.

HELLOLAROUX

ANGLETERRE

L’incontournable coup de cœur anglais du mois revient à Laurine du blog Hello voyage. Je ne suis pas allée dans la région des Cornouailles depuis des années lumière et ça m’a donné terriblement envie de redécouvrir le charme de ce bout d’Angleterre au caractère bien trempé.

HELLOVOYAGE

SUISSE

Audrey du blog Arpenter le chemin est une passionnée de la Suisse. Et à voir ses propositions en Suisse romande, je comprends pourquoi. La Suisse ne m’avait pas tellement attirée jusqu’à récemment. Les montagnes m’intimident autant qu’elles me fascinent.

arpenter le chemin

PORTUGAL/EXPATRIATION

L’expatriation, même si on en a rêvé, n’est pas toujours une réussite. Violaine, du blog Vio vadrouille, nous raconte son expérience au Portugal. Beaucoup de gens s’imaginent facilement aller vivre ailleurs ou partent facilement s’installer dans un pays parce qu’ils y ont passé de bonnes vacances et Violaine nous montrent crûment l’envers du décor. C’est un article indispensable et très complet, à lire pour s’expatrier et se poser les bonnes questions avant d’envisager un changement de pays.

vio vadrouille

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.