mes coups de cœur d’août

Je n’essaie plus de comprendre cette faille temporelle qu’est 2020 mais bref, c’est déjà la rentrée. J’espère que vous avez tous pu profiter de votre été, en vacances ou au travail, malgré le contexte. Pour moi, il a été particulièrement stressant au travail, en contact avec des milliers de touristes tous les jours, l’été n’a pas été très serein. J’attends donc l’automne avec encore plus d’impatience que d’habitude. Je ne suis en effet pas partie et j’aimerais bouger un peu…c’est évidemment au Royaume-uni que je trépigne d’aller depuis plusieurs mois mais la situation n’allant pas dans le bon sens, il faudra encore attendre. Alors oui, j’ai encore sélectionné quelques articles outre-Manche ce mois-ci, mais pas que. Comme d’habitude, un petit clic sur les photos suffit pour accéder aux articles.

Angleterre

Premier arrêt en Angleterre sur le mur d’Hadrien au nord. Ça fait des années que j’aimerais aller dans ce coin et cet article de Tea bees trips a fini de me convaincre!

Deuxième arrêt en Angleterre à Rye. C’est une petite ville dont j’entends beaucoup parler et ce n’est pas très loin de Londres. Il y a quelques mois que je l’ai ajoutée sur ma liste des endroits à explorer. Ça a l’air si mignon! Merci Marion pour cette découverte (where is Marion?).

Canada

Parce que le Nouveau-Brunswick me fait rêver, que ça a l’air beau et paisible, et que j’ai envié Audrey (Arpenter le chemin) pour ses vacances là-bas, j’ai évidemment sélectionné cet article pratique sur l’île du Grand Manan.

France

Céline et Johanna ont fait un truc incroyable, elles ont parcouru la Loire sur 700 km, en canoë gonflable! On suit leurs coups de pagaies avec des yeux d’enfants. Chapeau les filles (voyages d’une plume)!

Voyage

Et puis sur le blog canadien d’Anne-Marie, j’ai trouvé ce billet qui je pense parle à beaucoup de monde en ce moment. Vous aussi vous avez dû renoncer à voyager cet été? Elle vous donne quelques clés pour surmonter ça en 6 étapes (Carry the beautiful).

2 réflexions sur “mes coups de cœur d’août

  1. Bonjour Émilie,
    C’est vrai que 2020 semble être une faille temporelle!
    La ville de Rye du blogue de Marion est tout ce qu’il y a de plus British! J’adore!
    Et quel plaisir, ce matin, de constater que je me retrouve dans tes coups de coeur du mois! 🙂
    En espérant que tu pourras te sauver en Angleterre plus tôt que tard…,
    Anne-Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.